Passer de SMS à iMessage sur iPhone

j'ai un contact avec qui j'échange en imessage (en bleu) depuis toujours, et là, aujourd'hui son téléphone étant éteint, ça a envoyé automatiquement en SMS (en vert), et depuis, même s'il a rallumé son téléphone, quand j'envoie un message c'est toujours en vert (en SMS), pas moyen de repasser en imessage. Je suis allée dans réglages désactiver puis réactiver imessage, désactiver puis réactiver l'option envoyer par sms, rien n'y fait.

Cette question est récurrente apparemment, puisque 287 personnes avait le même problème sur une ancienne discussion, mais toujours aucune solution?

comment passer de SMS à imessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mai 2023 à 07h34

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 26 mai 2023 à 23h59 en réponse à miar

Bonjour

Pour la première partie :

"...j'ai un contact avec qui j'échange en imessage (en bleu) depuis toujours, et là, aujourd'hui son téléphone étant éteint, ça a envoyé automatiquement en SMS (en vert)..."

iMessage s'active lorsqu'il est déterminé que votre correspondant utilise aussi un système Apple.

Si son téléphone est éteint, cette vérification n'est pas possible par iMessage... et votre texto est envoyé par défaut en sms normal (sur fond vert).

Pour la seconde partie :

"...depuis, même s'il a rallumé son téléphone, quand j'envoie un message c'est toujours en vert (en SMS), pas moyen de repasser en imessage..."

Votre correspondant a-t-il aussi activé iMessage ?

Quels sont les modèles de vos deux iPhones ? et quelle version IOS avez-vous ?

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Passer de SMS à iMessage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.