Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux écouter que des extraits sur Apple Music

Bonjour,

sur apple musique web je suis connecter comme le montre le screen avec le logo sur la droite

cependant je ne peut écouté que des extrait, cela peut importe le navigateur / privé ou pas

et c'est pareil sur toutes les musiques, sauf apparemment celles ce trouvant dans des playlist que j'ai enregistrer (quand je les sélectionne depuis la playlist c'est ok si je sélectionne la même musique sur apple musique c'est pas ok) le 1er screen proviens d'une de mes playlist et le 2ème proviens de l'album sur apple musique



mon abonnement étant évidement actif de plus cela semble parfaitement fonctionner sur itunes pour windows et sur mes autres appareil apple il n'y a que sur le navigateur que j'ai ce soucis



Apple musique ne

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mai 2023 à 22h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 août 2023 à 13h21

AD BLOCK OFF ET CA REMARECHE

8 réponses

Le 25 août 2023 à 09h30 en réponse à Raphystoll

Hello Raphystoll,


Dans la mesure où tu résides maintenant en France, je te recommanderais de changer la localisation de ton identifiant Apple pour la France.

En plus de probablement résoudre la situation avec Apple Music sur les navigateurs, ça te permettra de payer tes abonnements et applications avec ton moyen de paiement français, et d'accéder à des applications qui ne sont peut-être disponibles qu'en France.


Je te laisse l'article suivant qui explique plus en détails ce qu'il faut faire pour changer le pays associé à l'identifiant Apple :


Passe une bonne journée ☀️.

Le 25 août 2023 à 05h13 en réponse à Raphystoll

après plus de recherche il semblerait que dans la liste des pays il y ai un bouton a droite "affiché plus" et qui permet le choix entre:

  • Schweiz pour l'allemand
  • Switzerland pour l'anglais
  • Suisse pour le français
  • Svizzera pour l'italien


en choisissant suisse qui est le pays de mon compte et non de ma localisation cela semble marcher et en français

je vais donc me contenté de cette façon de faire

Le 28 mai 2023 à 10h46 en réponse à Raphystoll

Salut Raphystoll,


Tu as déjà fait de bonnes vérifications ! Et c'est une bonne nouvelle que tu n'as pas de souci ailleurs, ça veut dire que seul le navigateur est en cause 🤔.

Sur quel navigateur rencontres-tu la situation, d'ailleurs ? As-tu déjà eu l'occasion de tester sur un autre navigateur ?


En faisant un test de mon côté, j'ai eu un souci similaire, car la page Apple Music n'était pas ouverte sur le bon pays. J'avais un bandeau en bas de la page pour me proposer d'accéder au bon pays. À priori, j'étais arrivée sur la page américaine plutôt que la page irlandaise.

Après avoir confirmé mon pays, j'ai pu accéder aux musiques complètes, pas seulement aux extraits. Du coup, je me pose la question : est-ce que la page Apple Music est bien localisée dans ton pays et/ou vois-tu un bandeau en bas de la page ?


Même si ton compte est bien connecté dans Apple Music sur le web, n'hésite pas à le déconnecter puis à le reconnecter, si tu ne l'as pas déjà fait.

Vérifie aussi que ton navigateur est bien à jour.


Tiens-nous au courant 🌸.

Le 30 mai 2023 à 19h34 en réponse à The_knight

Salut the_knight,

pour répondre a tes questions dans l’ordre j’ai rencontré ce problème en 1er sur chrome qui est mon navigateur par défaut, suite a ça j’ai tester sur opera, edge et sur safari ios.


je pense que ton raisonnement est le bon j’ai bien un bandeau qui me permet de choisir mon pays qui pour le coup est sur un mauvais pays (suisse) sauf que quand je sélectionne mon pays actuel(france) cela rafraîchit ma page internet et me remet la suisse

je n’ai donc pas de possibilité de changer mon pays il semble y avoir quelque chose qui force le maintien sur la localisation de la suisse que ce sois sur mon pc (chrome, edge ou opera), le navigateur de mon iphone(safari et chrome) mon ipad (safari) ou de mon portable ( chrome, edge, firefox)


je pense de mon côté que cela vient de la localisation de mon compte et que quelque chose sur ce dernier le localise de la mauvaise façon

( tout mes navigateurs semblent a jour ainsi que mes différentes os)

et toujours aucun problème ailleurs que sur ma page web que ce soit itunes windows ou l’appli Apple musique

Le 31 mai 2023 à 09h17 en réponse à Raphystoll

Bonjour Raphystoll,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Je pense que The_knight et toi êtes sur la bonne piste. Dans la mesure où tu ne parviens pas à changer la région utilisée par le site music.apple.com, je me dis que tu utilises peut-être un VPN sur tes appareils. Est-ce le cas ? Si oui, il faudrait essayer de le déconnecter, voir de le désinstaller et de regarder si tu parviens à changer la région de le site music.apple.com.


Il faudrait aussi que tu ailles sur la page Gérer votre identifiant Apple, que tu te connectes dessus avec ton identifiant Apple, puis que tu cliques sur Informations personnelles et que tu nous dises quel est le pays mentionné dans la rubrique Pays/Région.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !




Le 25 août 2023 à 05h09 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, DobbyIsAFreeHelp

dans un 1er temps j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de vpn installer sur mon pc et il n'y en avait aucun.


le pays de mon compte est bien la suisse cependant je réside maintenant en France.


de plus je remarque que quand je met suisse sur Apple musique cela semble marcher mais uniquement en allemand je pourrais utilisé ma facilité pour cette langue proche de 0 pour réussir a naviguer mais cela semble compliqué


de plus pour répondre a @yaacov non adblock ne change rien.


et encore aucun changement sur mes autre plateformes que ce soit itunes ou l'appli apple musique sur ios j'ai uniquement ce problème avec mon navigateur du pc


en conclusion je pense que le navigateur ne marche que dans le pays lier au compte (que l'on ne peut pas changer sans passer par le support et qu'une fois seulement) je vais donc me contenté de l'application itunes qui je trouve est très peu ergonomique/ date de 2001


edit: je viens de me rappeler que cela marchait très bien avant ce post le 26 mai, que je pouvais juste sélectionner France et/ou Suisse et que cela marchait


edit2: je précise que j'utilise bien une connexion via une box d'un opérateur français


edit3: je viens par hasard de découvrir qu'en choisissant suisse et en cliquant sur aide dans mon profil cela me localisait en Allemagne (je n'y ai jamais vécu et mon ordinateur étant un fixe n'y a jamais été non plu)

Je ne peux écouter que des extraits sur Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.