Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Fichiers et documents en double sur bureau Mac

Bonjour,


Les fichiers et documents présents sur mon bureau sont tous "doublés". Mais ce ne sont pas des doublons. Il s'agît uniquement de l'icône des ces fichiers et docs (ils ne s'ouvrent pas). Et je ne peux pas les mettre à la corbeille.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème qui encombre mon bureau?

Merci d'avance.

P.S Mac book pro Os Monterey 12.6.3


Icones des documents en double sur mon bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 27 mai 2023 à 07h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mai 2023 à 11h46

Bonjour AurelieHu,


Depuis quand as-tu ce souci ?


As-tu noté, suite à quoi cela est arrivé, une ancienne mise à jour, un redémarrage forcé ?


Je te recommanderai, pour commencer, par redémarrer ton Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. C'est souvent utile pour corriger de petits bugs.


Si cela ne t'aide pas, regarde si des mises à jour sont disponibles : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Il semblerait que tu en aies 3 à faire 😉.

N'oublie pas de sauvegarder avant tes données, par précaution.


Dis-nous si cela t'a été utile.


En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mai 2023 à 11h46 en réponse à AurelieHu

Bonjour AurelieHu,


Depuis quand as-tu ce souci ?


As-tu noté, suite à quoi cela est arrivé, une ancienne mise à jour, un redémarrage forcé ?


Je te recommanderai, pour commencer, par redémarrer ton Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. C'est souvent utile pour corriger de petits bugs.


Si cela ne t'aide pas, regarde si des mises à jour sont disponibles : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Il semblerait que tu en aies 3 à faire 😉.

N'oublie pas de sauvegarder avant tes données, par précaution.


Dis-nous si cela t'a été utile.


En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Fichiers et documents en double sur bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.