Salut Popi64,
J'avoue que je n'ai jamais essayé de transférer un fichier de plus de 3 Go via AirDrop, donc peut-être effectivement que le fichier est trop lourd 🤔.
Il faut également que la connexion internet soit suffisamment stable pour que le transfert puisse bien se faire, surtout avec un document assez lourd comme ça. Avec l'autre membre de ton groupe, n'hésitez pas à refaire la même manip depuis un autre réseau.
Par exemple, selon le réseau sur lequel je suis connectée, un fichier peut mettre plusieurs minutes avant de se transférer via AirDrop, voire va parfois expirer si l'envoi prend trop de temps, alors que sur un autre réseau Wi-Fi, ce même fichier ne va mettre que quelques secondes. Donc c'est un point important à prendre en compte également.
Pensez aussi à redémarrer vos iPhone, si vous ne l'avez pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Enfin, si ça ne fonctionne pas avec AirDrop, il y a d'autres possibilités de partage. Comme tu peux voir sur la capture que j'ai partagé la dernière fois, il y a au moins Messages et Mail en ce qui concerne les app natives Apple, mais d'autres apps peuvent aussi être proposés, selon les apps que tu as sur ton iPhone.
Donc n'hésite pas à regarder ces alternatives 😉.
À bientôt.