Photos stockées sur iCloud après arrêt Mon flux de photos
les photos seront toujours stockées sur iCloud?sinon je ne vois plus l'intérêt de payer un forfait iCloud
stockage
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR, iOS 16
les photos seront toujours stockées sur iCloud?sinon je ne vois plus l'intérêt de payer un forfait iCloud
stockage
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XR, iOS 16
Bonjour angéliquelac, je suppose que votre question est lié à l'annonce Apple concernant l'arrêt du service Mon flux Photos au 28 juillet 2023.
Mon flux photos n'utilise pas le stockage iCloud et fonctionne même si Photos iCloud n'est pas activé sur les appareils.
Lorsque l'option Photos iCloud est désactivée et que le service Mon flux photos est activé sur plusieurs appareils chaque photo prise sur un appareil est envoyée aux autres appareils > chaque appareil stocke la photo, Apple synchronise uniquement les 30 derniers jours sans que cela soit comptabilisé dans le forfait iCloud.
Dans le cas où Photos iCloud est activé sur vos appareils Mon flux photos n'est pas utilisé et cela même si c'est activé.
Apres la date du 28 juillet pour synchroniser les photos sur tous les appareils Apple il faudra activer l'option Photos iCloud.
Bonjour angéliquelac, je suppose que votre question est lié à l'annonce Apple concernant l'arrêt du service Mon flux Photos au 28 juillet 2023.
Mon flux photos n'utilise pas le stockage iCloud et fonctionne même si Photos iCloud n'est pas activé sur les appareils.
Lorsque l'option Photos iCloud est désactivée et que le service Mon flux photos est activé sur plusieurs appareils chaque photo prise sur un appareil est envoyée aux autres appareils > chaque appareil stocke la photo, Apple synchronise uniquement les 30 derniers jours sans que cela soit comptabilisé dans le forfait iCloud.
Dans le cas où Photos iCloud est activé sur vos appareils Mon flux photos n'est pas utilisé et cela même si c'est activé.
Apres la date du 28 juillet pour synchroniser les photos sur tous les appareils Apple il faudra activer l'option Photos iCloud.
bonjours vous tous 👋
Pour information seulement
Mon flux de photo n'est disponible que sur d'ancien compte (identifiant Apple) et non disponible sur les plus récent (comme celui que j'utilise actuellement)
Donc si tu ne voie pas l'option "Mon flux de photo" dans les menues de Photos alors ne tient pas compte de ce Mail car qui il ne te concerne pas
Information importante a lire en supplément de celle de Titicool pour ceux qui ont cette option
Informations sur la fin du service Mon flux de photos – Assistance Apple (CA)
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question. Les photos que vous prenez depuis votre iPhone sont automatiquement stockées sur iCloud en revanche si vous ne prenez pas d'abonnement pour étendre votre stockage iCloud vos photos ne seront plus stockées. Ce n'est pas forcément un problème sauf si vous perdez votre iPhone auquel cas vous ne pourrez plus retrouver vos photos. Est-ce que cela répond à votre question ?
De base, on possède 50 go de stockage iCloud gratuit, mais ensuite il faut payer un abonnement à partir de un euro pour 50 giga de stockage de photos
Photos stockées sur iCloud après arrêt Mon flux de photos