Contacts iPhone disparus

Bonjour,

Mes contacts ont disparus. Ne restent que les contacts whatsapp.

Que faire ?

Merci

Cordialement


contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 mai 2023 à 12h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mai 2023 à 10h45

Bonjour BILMARC,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.


Pour la suite, pourrais-tu aller sur le site iCloud.com à partir d'un ordinateur, te connecter dessus avec ton identifiant Apple, puis cliquer sur l'onglet Contacts et regarder si les contacts absents de ton iPhone se trouvent bien sur iCloud ?


Si les contacts en questions sont bien sur iCloud.com, il faudrait que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout Afficher et t'assurer que la synchronisation iCloud est bien activée pour l'app Contacts.


Peux-tu aussi nous dire si la disparition de tes contacts s'est produite après un évènement particulier ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mai 2023 à 10h45 en réponse à BILMARC

Bonjour BILMARC,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.


Pour la suite, pourrais-tu aller sur le site iCloud.com à partir d'un ordinateur, te connecter dessus avec ton identifiant Apple, puis cliquer sur l'onglet Contacts et regarder si les contacts absents de ton iPhone se trouvent bien sur iCloud ?


Si les contacts en questions sont bien sur iCloud.com, il faudrait que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout Afficher et t'assurer que la synchronisation iCloud est bien activée pour l'app Contacts.


Peux-tu aussi nous dire si la disparition de tes contacts s'est produite après un évènement particulier ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !

Le 29 mai 2023 à 14h29 en réponse à BILMARC

Salut BILMARC,


Comme tu vois encore certains contacts, je pense qu'il ne s'agit que d'un petit souci de réglages 🧐. Est-ce que tu as récemment modifié des réglages, ou supprimer un compte de l'iPhone ?


Dans un premier temps, dans l'app Contacts, clique sur Listes en haut à gauche et sur la page qui s'ouvre, sélectionne la liste Tous les contacts, pour avoir la liste complète des contacts.


S'il te manque toujours des contacts, alors va dans l'app Réglages > Contacts > Comptes et ici, va sur chacun des comptes connectés et assure-toi que l'option Contacts est activée pour tous.

Puis, retourne dans l'app Contacts > Listes et vérifie à nouveau que la liste Tous les contacts est bien sélectionnée.


Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée 🌸.

Le 30 mai 2023 à 11h02 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp

Tout est OK ! En suivant tes instructions, j'ai retrouvé l'ensemble de mes contacts . Super content, car grosse frayeur ! Pas d'évènement particulier ayant provoqué ce soucis, sinon une Màj , peut être ?!

Grand merci

Pour le coup, la journée sera sereine pour moi, et belle, je te le souhaite pour toi et The_knight !

Super cette communauté d'assistance que j'ai découverte, il y a quelques jours.

A+

Le 30 mai 2023 à 11h12 en réponse à BILMARC

Hello BILMARC,


C'est super si tout est rentré dans l'ordre et que tu aies de nouveau accès à tous tes contacts ! Il est possible que l'option Contacts dans iCloud est été désactivée suite à une mauvaise manip. En tout cas perso, il m'arrive souvent de farfouiller dans mes réglages et de désactiver certaines fonctions 🙈.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.


À très vite 🌈.

Contacts iPhone disparus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.