Analyse visages photos Mac ne fonctionne pas

Comment peut-on forcer analyse visage photo sous MAC ? Après une nuit sous tension et hors app photo, 0 photos analysées...

photo sous MAC

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 mai 2023 à 21h37

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 1 juin 2023 à 05h05 en réponse à Mounet-40

Bonjour Mounet-40,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Je suis contente d'apprendre que l'analyse de ta photothèque pour identifier les personnes sur tes photos se soit lancée. Elle devrait continuer à se faire en arrière-plan sans que tu n'aies besoin d'intervenir. Certaines tâches s'effectuant en arrière-plan nécessitent, en effet, que le Mac soit en charge.

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Bonne journée 😊 !

Le 30 mai 2023 à 03h15 en réponse à Mounet-40

Salut Mounet-40,

Je veux bien que tu nous donnes un peu plus d'informations sur la situation que tu rencontres, pour être sûrs de ne rien louper :

• Tout d'abord, quelle est la version macOS de ton Mac ?

• Tu mentionnes que 0 photos ont été analysée, mais du coup, combien de photos contient ta photothèque, et est-ce qu'il y a bien des photos de personnes (j'imagine que oui, mais je préfère quand même poser la question 😉) ?

• S'agit-il d'un nouvel appareil et si oui, comment as-tu transféré ta photothèque sur ce nouvel appareil ?

Il est possible de manuellement ajouter une personne à une photo. Pour voir comment l'app Photos réagit, je te conseille d'identifier manuellement une personne, pour quelques photos. La section Identifier et nommer manuellement des personnes sur une photo de l'article Rechercher et identifier des personnes sur des photos dans Photos sur Mac explique comment faire.

Une fois cette personne identifiée, vérifie ces trois points après quelque temps (au moins 24h) :

• Regarde si l'identification est bien conservée sur cette personne
  • Regarde si d'autres photos se sont ajoutées automatiquement à l'album de cette personne
  • Regarde si de nouveaux albums Personnes sont apparus

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 1 juin 2023 à 04h43 en réponse à The_knight

Bonjour THE_KNIGHT et merci de t'être penché sur ma question.

La situation a évolué. L'analyse des fichiers a bien commencé au bout de 24h environ et 5 500 photos ont été traitées depuis sur le 21 000 stockées !

En fait, la machine se gère seule quand elle est sous tension et que Photo n'est pas activé.

la reconnaissance faciale des visages fonctionne correctement et se conserve bien.

Il n'y a plus qu'à attendre la poursuite... Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Analyse visages photos Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.