Mac bloqué lors du démarrage

Bonjour , mon IMAC ne veut plus redémarrer , après avoir mis mon mot de passe le curseur bloque à mi parcours et se ferme tout seul , est-ce possible de trouver une solution , merci

démarage impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.6

Publiée le 29 mai 2023 à 06h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2023 à 07h25

Salut becquet272,

Avant toute chose, pourrais-tu nous confirmer le modèle exact de ton iMac ? Je vois dans les détails de ta question que tu as un Mac de 21,5 pouces, je pense donc que tu as un Mac avec une puce Intel, mais je veux bien que tu nous le confirmes, car certaines manipulations vont être différentes s'il s'agit d'un Mac avec une puce Intel ou un Mac avec une puce Apple 😇.

En attendant d'avoir plus de détails à ce sujet, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec. Ça permettra déjà de voir si la procédure d'allumage parvient à aboutir. Et si oui, ça va en plus faire un contrôle rapide du disque de démarrage, ce qui pourrait aider pour ta situation.

Une fois que tu auras tenté le démarrage en mode sans échec une fois, pense bien à tenter de redémarrer ton Mac normalement, pour voir comment il réagit.

Je te laisse consulter l'article suivant, qui donne plus de détails sur le mode sans échec, et comment faire ce démarrage :

Tiens-nous au courant 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2023 à 07h25 en réponse à becquet272

Salut becquet272,

Avant toute chose, pourrais-tu nous confirmer le modèle exact de ton iMac ? Je vois dans les détails de ta question que tu as un Mac de 21,5 pouces, je pense donc que tu as un Mac avec une puce Intel, mais je veux bien que tu nous le confirmes, car certaines manipulations vont être différentes s'il s'agit d'un Mac avec une puce Intel ou un Mac avec une puce Apple 😇.

En attendant d'avoir plus de détails à ce sujet, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec. Ça permettra déjà de voir si la procédure d'allumage parvient à aboutir. Et si oui, ça va en plus faire un contrôle rapide du disque de démarrage, ce qui pourrait aider pour ta situation.

Une fois que tu auras tenté le démarrage en mode sans échec une fois, pense bien à tenter de redémarrer ton Mac normalement, pour voir comment il réagit.

Je te laisse consulter l'article suivant, qui donne plus de détails sur le mode sans échec, et comment faire ce démarrage :

Tiens-nous au courant 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac bloqué lors du démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.