Stockage Safari iPhone ne cesse d'augmenter

Bonjour,

Meme questionnement qu’une discussion déjà ouverte sur ce forum, je suis sur iPhone 11, mis à jour récemment et depuis , le stockage de safari ne cesse d’augmenter pour atteindre plus de 5go. Je sais plus quoi faire j’ai tout supprimé tout vide, même sans historique, sans téléchargements, sans données de sites, après avoir éteint et rallumé les 5go sont toujours là. Je ne me souviens pas que safari prenait autant de place avant la maj. Mes seules pistes seraient que j’ai récemment acquis 200go sur icloud (mais ça n’a pas vraiment de lien ?), que j’ai fait la maj 16.5 et que je fais beaucoup de wetransfer/gros fichiers via safari, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait augmenter la taille de l’app. Si qqun a une idée, une piste, une solution, je vous en serais extrêmement reconnaissante !

merci !

problème de stockage sur iPhone 11 : safari prend + de 5go

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 mai 2023 à 15h57

Répondre
1 réponse

Le 31 mai 2023 à 02h53 en réponse à maëlle64

Bonjour maëlle64,

C'est la première fois que je tombe sur un souci similaire au tien. Tu sembles avoir fait déjà pas mal d'étapes comme effacer l'historique et les données de site sur ton iPhone. Je vais donc commencer par te poser quelques questions de clarification afin d'isoler le souci au maximum.

Où est-ce que tu constates que l'app Safari utilise 5 Go de ton espace de stockage ? Cela concerne-t-il l'espace de stockage de ton iPhone ou bien ton espace de stockage iCloud ?

Je te demande cela, car lorsque je vais dans Réglages > Général > Stockage iPhone, je n'ai pas d'informations concernant l'espace de stockage utilisé par l'app Safari. Pareil lorsque je vais dans Réglages > [mon nom] > iCloud > Gérer le stockage du compte.

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) sur laquelle nous pourrons constater le problème ?

Peux-tu aussi nous dire si la synchronisation iCloud est activée pour l'app Safari dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout afficher > Safari ?

Enfin, peux-tu nous dire si tu as enregistré beaucoup de sites ou de pages Internet dans tes signets ou dans ta liste de lecture sur Safari ?

Tu peux le vérifier en ouvrant l'app Safari, puis en appuyant sur le bouton en bas de la fenêtre de Safari et en cliquant sur les sections  et .

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe et de te conseiller plus efficacement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage Safari iPhone ne cesse d'augmenter

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.