Supprimer photos iPhone en les conservant sur iCloud

bonjour

je voudrais supprimer mes photos de mon iPhone qui occupent 40 Go et ne les garder que sur iCloud mais je ne sais pas comment faire pour les enlever de mon stockage Iphone et ne les garder que sur iCloud.

Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mai 2023 à 02h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2023 à 03h58

Bonjour Carpaccio, Photos iCloud fonctionne par synchronisation, donc si vous supprimez une photo de l'iPhone elle se supprime aussi de iCloud.

Par contre, sur l'iPhone dans le réglage de Photos iCloud il y a l'option "Optimiser le stockages de l'iPhone" en activant cette option l'iPhone continuera à afficher les photos mais sous forme de vignette qui occuperont beaucoup moins de place mémoire dans l'iPhone et lorsque vous visualiserez les photos en plein écran celles-ci se téléchargeront provisoirement (utilisation du Wi-Fi ou des données cellulaires de l'abonnement opérateur) .

Lorsque l'on active l'option "Optimiser le stockage" l'iPhone doit être branché sur le chargeur, connecté en Wi-Fi et en veille (la nuit).

En information complémentaire:

Si la mémoire de l'iPhone est saturée (ne dispose pas de suffisamment de place mémoire) l'optimisation du stockage peut ne pas fonctionner.

Si les photos qui s'affichent sur l'iPhone proviennent d'un ordinateur (synchronisées avec iTunes ou Finder), ne sont pas pris en charge avec Photos iCloud.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2023 à 03h58 en réponse à Carpaccio

Bonjour Carpaccio, Photos iCloud fonctionne par synchronisation, donc si vous supprimez une photo de l'iPhone elle se supprime aussi de iCloud.

Par contre, sur l'iPhone dans le réglage de Photos iCloud il y a l'option "Optimiser le stockages de l'iPhone" en activant cette option l'iPhone continuera à afficher les photos mais sous forme de vignette qui occuperont beaucoup moins de place mémoire dans l'iPhone et lorsque vous visualiserez les photos en plein écran celles-ci se téléchargeront provisoirement (utilisation du Wi-Fi ou des données cellulaires de l'abonnement opérateur) .

Lorsque l'on active l'option "Optimiser le stockage" l'iPhone doit être branché sur le chargeur, connecté en Wi-Fi et en veille (la nuit).

En information complémentaire:

Si la mémoire de l'iPhone est saturée (ne dispose pas de suffisamment de place mémoire) l'optimisation du stockage peut ne pas fonctionner.

Si les photos qui s'affichent sur l'iPhone proviennent d'un ordinateur (synchronisées avec iTunes ou Finder), ne sont pas pris en charge avec Photos iCloud.

Le 1 juin 2023 à 03h41 en réponse à Carpaccio

Re, 63.7Go d'utiliser sur 64Go disponible me fait dire que vous avez un iPhone de 64Go.

Pour l'instant NE réinitialisez pas surtout pas l'iPhone, car si votre sauvegarde est à la limite de la capacité de mémoire votre iPhone après réinitialisation vous n'aurez plus de place pour restaurer la sauvegarde.

Actuellement vous avez déjà un abonnement de stockage iCloud+ ?

> Si oui, connectez à la page internet icloud.com et voyez si vos photos sont toutes présentes sur icloud.com.

Et si vous avez d'autres appareils Apple avec Photos iCloud activé vous devriez aussi y retrouver les même photos que l'iPhone. Le but est de ne pas perdre les photos.

Si toutes les photos de l'iPhone sont sur iCloud (et sur vos autres appareils Apple) vous pouvez tenter d'activer l'option Optimiser le stockage dans le réglages de Photos iCloud sur votre iPhone.

Le 30 mai 2023 à 23h47 en réponse à Titicool

Bonjour Merci pour cette réponse,

Mais la mémoire de mon Iphone est saturée (63,7 sur 64)

si je sauvegarde mon Iphone sur Icloud, ensuite je le réinitialise aux réglages d'usine et je le restaure à partir de la sauvegarde faite sur ICloud, le stockage des photos sur la mémoire de l'Iphone va-t-il être supprimé pour ne conserver que les photos sur Icloud et ainsi libérer de la mémoire de l'Iphone?

Autrement dit, les photos ne seront-elles conservées que sur le Cloud?

je ne sais pas comment me débarraser des 40 Go de photos sur la mémoire de l'Iphone et les conserver uniquement sur Photo Icloud. si j'efface les photos de l'Appli photo, je les efface aussi de l'Icloud et donc de tous mes appareils de fait, malheureusement.

Des conseils à ce sujet?

Merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos iPhone en les conservant sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.