Transférer photos appareil Android vers Mac

je n'arrive pas à transférer les photos de mon appareil Android vers mon MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 30 mai 2023 à 11h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2023 à 12h47

Je reviens vers toi.

Il faut que tu télécharges cette application sur ton Mac.

hhttps://www.apowersoft.com/phone-manager

Sur ton Android, il faut installer ApowerManager (Play Store).

Ensuite depuis ApowerManager (application du téléphone), tu vas scanner le code QR que te propose l'application du Mac.

Est ce que tu me suis....😂

Pas besoin de câble, le tout en Wifi.

Testé sur un Samsug.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2023 à 12h47 en réponse à Mestravioleta

Je reviens vers toi.

Il faut que tu télécharges cette application sur ton Mac.

hhttps://www.apowersoft.com/phone-manager

Sur ton Android, il faut installer ApowerManager (Play Store).

Ensuite depuis ApowerManager (application du téléphone), tu vas scanner le code QR que te propose l'application du Mac.

Est ce que tu me suis....😂

Pas besoin de câble, le tout en Wifi.

Testé sur un Samsug.

Le 1 juin 2023 à 06h55 en réponse à Mestravioleta

Une solution qui pourrait t'aider : utilise un service cloud qui fonctionne sur les deux plateformes pour transférer tes photos, genre Dropbox ou OneDrive.

Je sais en plus que OneDrive permet d'enregistrer tes photos directement sur le service au moment où elles sont prises et donc tu n'as plus qu'à les récupérer sur l'application OneDrive installée sur ton mac.

Le 30 mai 2023 à 12h32 en réponse à Nanou55

bonsoir

Merci bien mais voilà maintenant 2h que je désespère, rien ne fonctionne. J'ai un REDMI note 10 pro, impossible d'en sortir les photos (transfert sur mon MacBook Pro). Ma soeur possède le REDMI note 9 pro et cela fonctionne, c'est à n'y rien comprendre. J'ai tenté différentes applications et rien ne fonctionne. Pour ma soeur, son téléphone est détecté par Photos (sur son Mac) et le transfert est simple. De mon côté, mon téléphone apparait bien dans Photos mais rien ne s'affiche... Transfert d'images ne fonctionne pas non plus, Android Files non plus..

Bref j'ai essayé bien des solutions, en vain.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer photos appareil Android vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.