Transférer photos appareil Android vers Mac
je n'arrive pas à transférer les photos de mon appareil Android vers mon MacBook Pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″
je n'arrive pas à transférer les photos de mon appareil Android vers mon MacBook Pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″
Je reviens vers toi.
Il faut que tu télécharges cette application sur ton Mac.
hhttps://www.apowersoft.com/phone-manager
Sur ton Android, il faut installer ApowerManager (Play Store).
Ensuite depuis ApowerManager (application du téléphone), tu vas scanner le code QR que te propose l'application du Mac.
Est ce que tu me suis....😂
Pas besoin de câble, le tout en Wifi.
Testé sur un Samsug.
Je reviens vers toi.
Il faut que tu télécharges cette application sur ton Mac.
hhttps://www.apowersoft.com/phone-manager
Sur ton Android, il faut installer ApowerManager (Play Store).
Ensuite depuis ApowerManager (application du téléphone), tu vas scanner le code QR que te propose l'application du Mac.
Est ce que tu me suis....😂
Pas besoin de câble, le tout en Wifi.
Testé sur un Samsug.
Une solution qui pourrait t'aider : utilise un service cloud qui fonctionne sur les deux plateformes pour transférer tes photos, genre Dropbox ou OneDrive.
Je sais en plus que OneDrive permet d'enregistrer tes photos directement sur le service au moment où elles sont prises et donc tu n'as plus qu'à les récupérer sur l'application OneDrive installée sur ton mac.
Mestravioleta a écrit :
Cependant, l'application n'est pas disponible sur mon appareil car "elle est conçue pour une version plus ancienne d'Android".
Tu as quelle version d'Android ?
bonsoir
Merci bien mais voilà maintenant 2h que je désespère, rien ne fonctionne. J'ai un REDMI note 10 pro, impossible d'en sortir les photos (transfert sur mon MacBook Pro). Ma soeur possède le REDMI note 9 pro et cela fonctionne, c'est à n'y rien comprendre. J'ai tenté différentes applications et rien ne fonctionne. Pour ma soeur, son téléphone est détecté par Photos (sur son Mac) et le transfert est simple. De mon côté, mon téléphone apparait bien dans Photos mais rien ne s'affiche... Transfert d'images ne fonctionne pas non plus, Android Files non plus..
Bref j'ai essayé bien des solutions, en vain.
Merci, j'ai bien vu cette solution. Cependant, l'application n'est pas disponible sur mon appareil car "elle est conçue pour une version plus ancienne d'Android". Je ne comprends pas comment "Photos" sur Mac détecte mon téléphone, mais n'affiche rien. J'ai l'impression de devenir folle. J'ai tout essayé !!!
Bonjour,
une petite recherche ici > "Rechercher".
Bon courage, ce n'est pas gagné...😉
Edit:
Je teste autre chose et je reviens vers toi.
Je ne connais pas cette marque de téléphone. 🤔
C'est Xiaomi
Transférer photos appareil Android vers Mac