Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recevoir messages sur nouvel iPhone

Bonjour

Certains correspondants répondent à mes sms , mais je ne les reçois pas sur mon nouveau tel , mais sur l’ancien en wifi c’est un android.

pouvez m’aider svp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 30 mai 2023 à 23h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mai 2023 à 03h46

Bonjour douce43,

Il vous faut désactiver Chats RCS/Fonctionnalités de chat sur votre ancien portable Android.

Sur votre ancien portable :

1. Ouvrez Messages sur votre appareil.
  2. En haut à droite, appuyez sur votre photo ou icône de profil  Paramètres de Messages.
  3. Appuyez sur Chats RCS.
  4. Désactivez les chats RCS.

Remarques :

• Si l'option "Chats RCS" ne s'affiche pas, appuyez sur Fonctionnalités de chat.
  • Vous pouvez également désactiver les chats RCS sur le portail Web de désactivation de Messages.

Utilisez le portail de désactivation ci-dessus si :

• vous utilisiez déjà votre numéro de téléphone avec un ancien appareil et ne recevez pas de messages sur votre nouveau téléphone ;
  • vous avez perdu ou cassé votre téléphone, mais avez conservé votre numéro de téléphone ;
  • vous avez changé d'application de messagerie sur le même téléphone et ne recevez pas de messages.

Source : https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mai 2023 à 03h46 en réponse à douce43

Bonjour douce43,

Il vous faut désactiver Chats RCS/Fonctionnalités de chat sur votre ancien portable Android.

Sur votre ancien portable :

1. Ouvrez Messages sur votre appareil.
  2. En haut à droite, appuyez sur votre photo ou icône de profil  Paramètres de Messages.
  3. Appuyez sur Chats RCS.
  4. Désactivez les chats RCS.

Remarques :

• Si l'option "Chats RCS" ne s'affiche pas, appuyez sur Fonctionnalités de chat.
  • Vous pouvez également désactiver les chats RCS sur le portail Web de désactivation de Messages.

Utilisez le portail de désactivation ci-dessus si :

• vous utilisiez déjà votre numéro de téléphone avec un ancien appareil et ne recevez pas de messages sur votre nouveau téléphone ;
  • vous avez perdu ou cassé votre téléphone, mais avez conservé votre numéro de téléphone ;
  • vous avez changé d'application de messagerie sur le même téléphone et ne recevez pas de messages.

Source : https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr.

Recevoir messages sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.