Touches Micro et Emoji iPhone ne fonctionnent plus

Bonjour , j’ai un souci avec mon clavier depuis la MAJ , j’ai un iPhone XR . Le clavier / La touche Emoji et Micro sont décalé et ne fonctionne plus . J’ai réinitialisé mais rien a faire .

iPhone XR problème clavier emoji décalé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 31 mai 2023 à 02h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2023 à 06h45

Bonjour barasabrina,

• Lorsque tu dis que tu as réinitialisé. Que veux-tu dire exactement ? Je te recommande de nous en dire plus sur les manipulations que tu as faites.

• Est-ce que tu rencontres ce souci de clavier dans toutes les applications utilisant le clavier ?

Je te propose, dans un premier temps, de redémarrer ton iPhone. C'est une étape simple, mais qui peut aider à résoudre certaines situations.

Si jamais tu es toujours en difficulté, assure-toi que ton appareil est bien à jour sur la dernière version logicielle disponible. Si tu dois faire une mise à jour, pense à sauvegarder tes données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Ensuite, aide-toi des indications données sur la page Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) pour le mettre à jour.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2023 à 06h45 en réponse à barasabrina

Bonjour barasabrina,

• Lorsque tu dis que tu as réinitialisé. Que veux-tu dire exactement ? Je te recommande de nous en dire plus sur les manipulations que tu as faites.

• Est-ce que tu rencontres ce souci de clavier dans toutes les applications utilisant le clavier ?

Je te propose, dans un premier temps, de redémarrer ton iPhone. C'est une étape simple, mais qui peut aider à résoudre certaines situations.

Si jamais tu es toujours en difficulté, assure-toi que ton appareil est bien à jour sur la dernière version logicielle disponible. Si tu dois faire une mise à jour, pense à sauvegarder tes données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Ensuite, aide-toi des indications données sur la page Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) pour le mettre à jour.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Le 1 juin 2023 à 07h34 en réponse à barasabrina

Bonjour barasabrina,

C’est un problème rare que certains utilisateurs ont eu.

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé deux solutions potentielles :

1. Ajouter un clavier. Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers et touchez Ajouter. Choisissez un clavier quelconque.
  2. Faire une sauvegarde de votre iPhone (Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)), l’effacer complètement (Effacer tous les contenus et réglages - Assistance Apple (FR)) et le restaurer (Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touches Micro et Emoji iPhone ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.