Réduction du bruit AirPods

Bonjour,

J'aimerais savoir si la fonction "réduction du bruit" que proposent les Airpods est efficiente en terme de dB ou si il s'agit d'une impression de silence.

Je veux dire par là : si j'utilise des machines de travail présentant un risque pour ma santé auditive (débrousailleuse, tronçonneuse, scies, etc.) est-ce que je peux utiliser les Airpods comme casque antibruit, et est-ce que mes tympans seront protégés comme ou mieux qu'avec un casque de chantier antibruit ?

Merci

Airpods, Réduction du bruit et utilisation sur chantier...

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods Pro (2e génération)

Publiée le 31 mai 2023 à 02h59

Répondre
2 réponses

Le 31 mai 2023 à 09h19 en réponse à Doudidouns

Bonjour doudidouns !

La réduction de bruit atténue bien les décibels. Malheureusement, je ne pourrais pas vous dire de combien exactement.

Cependant : Travaillant moi même en industrie et parfois exposé au risque de bruit, je ne peux que vous conseiller d'utiliser des casques ou bouchons d'oreilles spécifiques pour travaux.

Bien @ vous,

ErwanFM.

Le 1 juin 2023 à 07h32 en réponse à ErwanFM

Bonjour Erwan et merci pour votre réponse.

En fait je cherche justement des chiffres. Je suis étonnée qu'Apple ne les donne pas.

J'hésite à investir et je cherchais à comparer avec une gamme d'écouteurs proposée par Festool (https://www.festool.fr/produits/organisation-du-poste-de-travail/protection-auditive-ghs-25-i/577792---ghs-25-i#Pointsforts) mais j'imagine que le son doit être meilleur chez Apple.

Je ne trouve pas les données SNR ni NRR pour les Airpods. Je cherche des études d'impact.

Je suis surprise de ne trouver aucun article vraiment concret sur le sujet.

D'après mes recherches, le seul réel effet réducteur de décibel dans les Airpods est le coté "bouchon d'oreille" dû à l'ergonomie des coussinets intra-oriculaires. Donc dans ce cas là, le kit festool semble plus intéressant, à moins que la technologie Pure-ANC soit en elle même une réelle réduction non seulement du bruit mais aussi du danger lié à ce bruit. Ça semblerait logique mais mieux vaudrait verifier avec des chiffres à l'appui avant d'essayer avec ses propres tympans.

Merci d'avance à celleux qui auront une réponse ou de la doc à partager. =)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduction du bruit AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.