Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Récupération photos iCloud

Bonjour, j'aimerai avoir une solution pour récupérer les photos qui étaient sur l'icloud et ont disparues, je ne les ai pourtant pas supprimés.

Je vous mets le contexte, il y a quelques semaines j'avais au moins 5000 photos synchronisés sur icloud donc je les ai supprimer sur la photothèque de l'iphone, jusqu'ici tout va bien, il y a 4 jours elles étaient toujours dans l'icloud. Mais aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il n'y a que 2000 photos sur l'icloud. J'ai été voir partout (dans tous les albums supprimés, masqués, icloud, ect) mais il y a rien du tout, pourtant lorsque que je regarde dans mes réglages icloud, il y a 14,4 go de photos tandis que dans le stockage photothèque normal il y en a 7,6 go, ce qui est étrange car cela affiche exactement le même nombre de photos. Ce qui me fait penser que mes photos sont toujours quelques part, mais je ne les trouve pas, c'est comme si elles se sont volatilisées.

J'ai essayé toutes les applis permettant de récupérer des données définitivement supprimés mais, même là,je voyais des photos supprimés depuis 1 an mais je ne voyais pas mes photos qui étaient synchronisés.

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à retrouver mes photos, merci d'avance.



Mes photos qui étaient sur l'icloud ont disparues

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 31 mai 2023 à 21h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2023 à 10h00

Bonjour,

La photothèque de votre iPhone est synchronisée avec celle d'iCloud. Ce n'est pas une sauvegarde.

Vous prenez une photo, elle apparaît sur iCloud.

Vous supprimez une photo, elle disparaît d'iCloud.


Les photos supprimées se trouvent dans l'album Suppressions récentes. Elle y restent 30 jours, avant de disparaître.

Quand vous écrivez quelques semaines ... Je crains qu'il soit trop tard.


Andy47

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juin 2023 à 10h00 en réponse à ketsia13

Bonjour,

La photothèque de votre iPhone est synchronisée avec celle d'iCloud. Ce n'est pas une sauvegarde.

Vous prenez une photo, elle apparaît sur iCloud.

Vous supprimez une photo, elle disparaît d'iCloud.


Les photos supprimées se trouvent dans l'album Suppressions récentes. Elle y restent 30 jours, avant de disparaître.

Quand vous écrivez quelques semaines ... Je crains qu'il soit trop tard.


Andy47

Le 1 juin 2023 à 22h14 en réponse à Andy47

Bonjour, mais même quand j’utilise des logiciels de restauration de données supprimées « définitivement » je vois des photos qui datent de 2 ans, mais pas mes photos qui étaient censées être sur l’iCloud. Je pense que c’est quand j’ai fais « continuer la synchronisation » dans l’app Photos que ça à remplacer mes autres autres car maintenant je vois des albums que j’avais sur mon ancien portable.

Récupération photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.