Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Supprimer identifiants Apple

Bonjour à tous,


Je suis nouveau dans l'univers Apple (de quelques jours), mais je disposais, je ne me souviens plus pourquoi, d'un compte basé sur une adresse Gmail.


Malheureusement, lors de l'achat de mon Mac, impossible de me connecter à ce compte car les questions de sécurité ne passaient pas... Du coup, j'ai créé un nouveau compte Apple, encore une fois basé sur une adresse Gmail afin de passer commande.


Quelques jours plus tard, j'ai réussi à récupérer mon premier compte mais la commande était déjà passée.


Ensuite lors de la configuration du Mac, j'ai créé une adresse iCloud afin de profiter du service.


Seulement voilà, je dispose maintenant de trois identifiant Apple...


Y aurait-il une solution pour que je puisse profiter de mon Mac en ne gardant que le compte iCloud pour tout (connection à mon Mac, services iCloud, achats sur Apple Store, etc... ?


Merci d'avance.



Embroglio avec mes comptes...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″

Publiée le 1 juin 2023 à 15h43

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 5 juin 2023 à 16h55 en réponse à cedness0

Salut cedness0,


Alors en fait, je pense que tu n'as que deux identifiants Apple 😉. Pour reprendre les termes de @OceanVoyager, tu as ton identifiant "historique" et ton identifiant "achat".


Le compte iCloud que tu mentionnes semble être uniquement l'adresse email utilisée pour Mail iCloud. Pour te donner un exemple très similaire au tien : mon identifiant Apple est également basé sur une adresse email Gmail, et grâce à cet identifiant Apple, j'ai une adresse email iCloud en iCloud.com. Il ne s'agit pas d'un identifiant Apple à part entière, mais bien seulement d'une adresse email.

Cette adresse en iCloud.com est présente uniquement dans l'app Mail, c'est bien ça ?


Je pense que tu as fait ce qu'il y a de mentionné dans cet article. N'hésite pas à le lire et nous dire si c'est bien le cas :


Du coup, je te conseille de garder ton identifiant historique, car j'ai l'impression que c'est avec celui-ci que tu as créé l'adresse email iCloud. Tu peux vérifier ça facilement : depuis Safari (le navigateur internet d'Apple), va sur le site iCloud.com et connecte-toi avec ton identifiant historique. Puis va sur Mail > Option (la roue crantée dans la colonne de gauche) > Préférences. Dans l'onglet Comptes, est-ce bien l'adresse iCloud que tu as créée ?


Si c'est bien le cas, tu n'auras pas besoin de te servir de l'identifiant achat, et il ne semble d'ailleurs connecté nulle part. Mais garde tout de même accès à ce compte (j'entends par là, ne perds pas son mot de passe), car la facture d'achat du Mac est liée à ce compte, du coup. N'hésite pas à la télécharger pour la stocker dans un endroit sûr, d'ailleurs. Comme ça, tu pourras toujours l'avoir sous la main.


J'espère que ça t'aide à y voir un peu plus clair 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 2 juin 2023 à 16h07 en réponse à cedness0

Bonjour cedness0 et soit le bienvenu sur la Communauté !


Tout d'abord, félicitations pour cet achat ! J'espère que tu en seras pleinement satisfait.


Pour commencer, je me permets de refaire le point.


Tu as un premier Identifiant Apple via Gmail, appelons-le identifiant historique.


Ensuite, lors de ton achat, tu as créé un nouvel identifiant basé sur une autre adresse Gmail, qui t'a servi à suivre la commande ( identifiant achat).


Lors de la config, tu nous dis " Ensuite lors de la configuration du Mac, j'ai créé une adresse iCloud afin de profiter du service."


As-tu modifié" l'identifiant achat" ou as-tu créé un identifiant Apple en @icloud.com ?


Quel est le compte actuellement en service dans ton Mac ? Menu > Réglage système Ton nom ?


Quand tu ouvres l'app App Store, quel est le compte qui est connecté, est-ce le même que celui des Réglages ?


Reviens-nous dire, nous pourrons t'aider.


En attendant ton retour, je te conseille Guide d’utilisation de macOS - Assistance Apple (FR).


Je te souhaite une bonne journée ☀️.


Le 5 juin 2023 à 17h23 en réponse à cedness0

Bonjour cedness0,


Merci pour ton retour.


Il n'y a aucun souci à utiliser l'adresse e-mail de ton choix, les adresses en @iCloud sont proposées par Apple, au même titre que les autres fournisseurs d'emails 😉.


En accédant à ton compte Apple en ligne : Identifiant Apple, tu pourras ajouter à tes informations d'autre(s ) adresse(s) e-mail(s) ainsi que numéro de téléphone pour être contacté, c'est important, si tu n'as plus accès à ton appareil, pour confirmer ton identité (Authentification à deux facteurs, par exemple).


N'hésite pas si tu as des questions.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.



Le 5 juin 2023 à 16h32 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceaneVoyager,


Je te remercie de prendre du temps pour mon problème.


Pour répondre à tes questions :


  • je ne me souviens pas d'avoir modifier l'identifiant achat (je ne sais même pas comment faire), mais j'ai créé un identifiant Apple en @iCloud via les Réglages Systèmes --> Comptes internet --> iCloud --> Mail iCloud.
  • Le compte actuellement en service sur le mac est l'identifiant historique (comme tu l'as nommé)
  • Le compte connecté dans l'AppStore est aussi mon identifiant historique.


Merci !

Supprimer identifiants Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.