Achat Mac à l'étranger

Bonjour,

Alors j'ai plusieurs petites questions:

Partant en erasmus à taiwan en septembre et allant au japon en aout, je voulais savoir s'il était possible d'acheter un macbook azerty dans l'un de ces deux pays ? les prix sont bien moins élevés qu'en france et il est intéressant pour moi de l'acheter la bas, donc si je ne peux pas avoir de clavier azerty tant pis, je prendrais en qwerty mais bon.

Ensuite, étant étudiant, je me demandais s'il était possible de profiter de l'offre back to school dans n'importe quel pays pour n'importe qui ou si je n'y avais accès qu'en France (et peut etre taiwan vu que je serais scolarisé la bas ?).

Merci d'avance pour les reponses,

Antoine

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 juin 2023 à 00h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2023 à 02h30

Bonjour AntoineMB9,

Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à toutes tes questions, mais je vais faire de mon mieux.

Concernant l'achat du Mac et du clavier AZERTY, je pense que cela va dépendre d'où tu l'achètes.

Si c'est sur le site Apple de Taiwan et du Japon, je viens de regarder et il n'est pas possible de choisir le clavier AZERTY.

J'ai choisi des caractéristiques au hasard pour le Mac, juste pour voir quel type de claviers étaient proposés (j'ai traduit les pages avec Safari) :

Et au Japon :

Si tu comptes aller en boutique, il faudra alors demander s'ils peuvent obtenir un clavier AZERTY pour commande personnalisée.

N'ayant jamais eu besoin de ce genre de service, je ne suis pas en mesure de dire si c'est possible.

Concernant UniDays/ Back to School, je n'ai pu trouver que ces infos :

Seule la page de Taiwan propose un lien vers UniDays. Tu devais être en mesure de t'en servir puisque tu seras étudiant à Taiwan.

Je te laisse regarder tout ça.

En tout cas, c'est une belle aventure qui t'attend !

À bientôt !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2023 à 02h30 en réponse à AntoineMB9

Bonjour AntoineMB9,

Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à toutes tes questions, mais je vais faire de mon mieux.

Concernant l'achat du Mac et du clavier AZERTY, je pense que cela va dépendre d'où tu l'achètes.

Si c'est sur le site Apple de Taiwan et du Japon, je viens de regarder et il n'est pas possible de choisir le clavier AZERTY.

J'ai choisi des caractéristiques au hasard pour le Mac, juste pour voir quel type de claviers étaient proposés (j'ai traduit les pages avec Safari) :

Et au Japon :

Si tu comptes aller en boutique, il faudra alors demander s'ils peuvent obtenir un clavier AZERTY pour commande personnalisée.

N'ayant jamais eu besoin de ce genre de service, je ne suis pas en mesure de dire si c'est possible.

Concernant UniDays/ Back to School, je n'ai pu trouver que ces infos :

Seule la page de Taiwan propose un lien vers UniDays. Tu devais être en mesure de t'en servir puisque tu seras étudiant à Taiwan.

Je te laisse regarder tout ça.

En tout cas, c'est une belle aventure qui t'attend !

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat Mac à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.