Configurer compte de messagerie Mail Mac

Pourquoi yahoo.ca ne s'intègre pas à mail?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 2 juin 2023 à 06h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2023 à 00h32

Bonjour PierreJC,

Je me permets quelques questions pour éclaircir la situation.

Est-ce que cette adresse a déjà fonctionné dans ce Mac, ou est-ce la première fois que tu essayes de la configurer ?

As-tu tenté de configurer cette adresse sur une autre session ?

Cela nous permettra d'isoler le problème un peu plus.

Si tu ne l'as pas fait, je te propose de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

En fonction du résultat, nous pourrons te dire quoi faire.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2023 à 00h32 en réponse à PierreJC

Bonjour PierreJC,

Je me permets quelques questions pour éclaircir la situation.

Est-ce que cette adresse a déjà fonctionné dans ce Mac, ou est-ce la première fois que tu essayes de la configurer ?

As-tu tenté de configurer cette adresse sur une autre session ?

Cela nous permettra d'isoler le problème un peu plus.

Si tu ne l'as pas fait, je te propose de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

En fonction du résultat, nous pourrons te dire quoi faire.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 5 juin 2023 à 07h04 en réponse à PierreJC

Bonjour PierreJC,

Merci pour ces nouvelles infos. Puisque le souci se reproduit même dans d'autres sessions, c'est que le compte a un souci pour se connecter sur un Mac.

J'ai regardé de côté du site de Yahoo pour voir si je trouvais des infos à ce sujet, voir si l'on passait à côté de quelque chose, mais je n'ai rien trouvé.

Mais en soi, je ne vois pas ce qui nous manque, puisque les réglages de Yahoo sont même prédéfinis dans l'app Mail et comme tu le précises toi-même, tu reçois la preuve sur ton iPhone qui prouve que le Mac communique bien avec les serveurs de Yahoo.

Tente peux-être de passer par "Autre compte" plutôt que par Yahoo dans la sélection.

As-tu un VPN ou des antivirus installés sur ton ordinateur ?

À bientôt !

Le 3 juin 2023 à 07h12 en réponse à PierreJC

Bonjour PierreJC,

Nous allons avoir besoin d'un peu plus d'infos sur la situation.

Lorsque tu tentes d'ajouter ce compte Yahoo.ca, le fais-tu par les Comptes Internet ou depuis les réglages de l'app Mail ?

À quel moment apparaît le message que l'on voit sur ta capture d'écran ?

Est-ce que ce compte Yahoo.ca, est-il aussi l'adresse qui te sert d'identifiant Apple ?

N'hésite pas à nous en dire plus.

Tu peux fournir des captures d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de les publier.

À bientôt !

Le 3 juin 2023 à 10h51 en réponse à AstreA

Plusieurs tentatives ont été faite et je suis passé à MacOS Catalina avec la recommandation du technicien Apple.

Rien à faire, je suis incapable de configurer Mail avec ma boite Yahoo. Toujours le mème message et pourtant j'ai accès directement par ma connexion utilisateur Yahoo sur Safari. gmail fonctionne par Mail sans problème, mais pas Yahoo mail! tout a été fait, préférences systèmes-Comptes Internet ou directement dans l'app Mail-Compte et/ou ajout de compte. La connexion semble se faire mais n'est pas affichable par Mail puisque je reçois un avis de connexion dans ma messagerie sur mon iPhone.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer compte de messagerie Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.