Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Pas d'envoi de mails avec serveur SMTP sur iPhone

depuis mi mai je ne peux plus utiliser mon adresse mail orange message reçu smtp non trouvé


impossible d'envoyer mes mails avec smtp orange

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 2 juin 2023 à 16h37

Répondre
7 réponses

Le 3 juin 2023 à 17h34 en réponse à Fsch

Salut Fsch,


Tu dis que tu ouvres Outlook. Du coup, tu n'utilises pas l'app Mail d'Apple si je comprends bien, c'est bien ça ?

Est-ce cette app que tu utilises : Microsoft Outlook dans l’App Store ?


Que se passe-t-il si tu ajoutes ton compte Orange à l'app Mail par défaut, du coup ? Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur comment ajouter un compte internet sur l'app Mail d'Apple :


Une fois le compte ajouté à Mail d'Apple, tente d'envoyer un mail et regarde ce qu'il se passe.


Même si tu utilises Outlook, la recommandation de @AstreA plus tôt reste valide, les étapes vont simplement être un peu différentes avec Outlook. Je n'utilise pas Outlook moi-même, mais je pense que la page suivante pourra t'en dire plus sur le chemin à suivre pour vérifier le Serveur SMTP : Configurer l’application Outlook pour iOS - Support Microsoft.


Une chose que tu peux tenter, c'est supprimer et réinstaller ton compte Orange. As-tu déjà essayé ?


Tiens-nous au courant 🌸.

Le 3 juin 2023 à 17h05 en réponse à Fsch

Bonjour Fsch,


En dehors de ton iPhone, parviens-tu toujours à envoyer des mails depuis un autre appareil ou depuis le site d'Orange ?

Si cela fonctionne sans problème, cela veut dire que ce n'est qu'une question de réglage sur ton iPhone.

As-tu supprimé ton compte mai Orange ou modifié le mot de passe récemment ?

Il faudrait que tu regardes à cet endroit : Réglages > Mail > Comptes > choisir le compte Orange > Compte > SMTP > Serveur SMTP.

Quelles infos vois-tu à cet endroit ?

Est-ce que tu vois les mêmes infos que ce qui est présenté ci-dessous et pris sur le site d'Orange ?



(Source : Comment configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails ?)


N'hésite pas à redémarrer ton iPhone et à suivre les autres étapes indiquées dans Si vous n’arrivez pas à envoyer d’e-mails sur votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR).


À bientôt !

Le 4 juin 2023 à 09h32 en réponse à Fsch

Salut Fsch,


Je ne suis pas sûre que j'aurai pensé au VPN, je l'avoue ! Je sais que ça cause parfois quelques soucis avec la connexion internet, quand le VPN n'est pas toujours bien configuré, mais pas sûre que j'aurai fait le rapprochement avec Mail 🙈.


Le principal, c'est que tu as pu trouver ce qui coinçait et que tout est rentré dans l'ordre 😁. N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.


Passe une bonne journée 🌈.

Le 4 juin 2023 à 09h36 en réponse à The_knight

En effet The_Knight difficile de faire le rapprochement car en théorie si un smtp ne fonctionne pas derrière un VPN, c'est soit qu'il est mal configuré, soit que le prestataire est "sécuritairement tatillon" au point de détecter que la connexion arrive d'un VPN et décide de bloquer l'accès... Et malheureusement, pour en faire régulièrement les frais, Orange est un grand coutumier du fait ;)

Pas d'envoi de mails avec serveur SMTP sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.