Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Son AirPods se coupe

Bonjour, lorsque j'écoute de la musique ou des podcasts (normalement enregistré sur mon iPhone) le son coupe, parfois 2-3 secondes, parfois davantage. Je n'arrive pas à trouver la cause. Aucun pattern, ça peut fonctionner pendant 1-2 heures et soudainement, quand je pense que ça s'est réglé, ça recommence. J'ai réinitialisé mes AirPods pour être très clair. Je me demande si ça peut avoir affaire avec mon iPhone (13 Pro Max) puisque je n'ai jamais éprouvé le même problème avec mon MacBook ou même mon Lenovo ?


Quelqu'un à une solution?


Le son coupe sur mes AirPods Pro 2e génération

[Titre Modifié par l’Hôte]


AirPods Pro (2e génération)

Publiée le 2 juin 2023 à 22h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juin 2023 à 00h28

Bonjour Bernatchez !


Votre question n'est pas évidente, car il y a tout un tas de facteurs qui peuvent en être à l'origine. On va les parcourir du plus évident, au moins évident.


  • La Batterie


Une batterie faible (de l'iPhone ou des AirPods) peu résulter à une baisse de puissance, et donc à un signal Bluetooth plus faible. Cependant, il faut que la batterie soit sur le point ou presque de tomber à sec pour que cela apparaisse.


  • La distance / les obstacles


Le signal bluetooth s'atténue avec la distance ou bien les obstacles, tels qu'un mur. Bien évidement, si vous êtes à côté de votre iPhone sans obstacle entre les deux, ce n'est pas la cause.


  • Autres sources audio


Comme vos AirPods sont jumelés avec d'autres appareils : il est possible que ceux ci se connectent automatiquement aux autres appareils si les AirPods détectent que ces derniers envoient une source audio, avant de revenir à votre iPhone. Testez en éteignant / mettant en veille vos autres appareils.


  • Mettez à jour iOS si une mise à jour est disponible.


  • Interférences


Cette partie là est la moins évidente. Je vais éviter le cours de mécanique des ondes et d'électromagnétisme, mais des interférences peuvent influencer la connexion bluetooth entre votre AirPods et votre iPhone, un peu comme l'exemple des obstacles. Typiquement : une box internet, ou un certain nombre d'appareils connectés à un réseau wifi, à un bluetooth peut interférer avec la connexion entre vos deux appareils. Si vous êtes donc entourés d'appareils connectés les un aux autres, ou juste à coté d'un routeur, cela peut jouer sur la connexion. Moins évident, mais des gaines électriques mal isolées peuvent laisser échapper un champ magnétique, qui influe aussi sur les réseaux et connexions. Des enceintes ou un micro-onde sont aussi des sources d'interférences.


Cette dernière partie part un peu loin, mais les interférences sont des élément défavorables qui fragilisent la connexion. Apple recommande de télécharger les podcasts et la musique, car l'iPhone ne cherchera pas à communiquer en wifi en plus d'utiliser son bluetooth pour éviter ces fameuses interférences.


Voici un article qui pourrait vous aider : Si le son de votre casque ou de vos écouteurs sans fil se coupe ou est déformé - Assistance Apple (FR)

Il ne s'applique pas aux seuls AirPods, mais la technologie utilisée est la même.


Pour finir ce post, essayez donc de :

  • Mettre à jour vos appareils
  • Utiliser les sur leur plage de batterie optimale
  • Mettre en veille ou éteindre les appareils qui pourraient se connecter aux AirPods
  • Eviter de mettre trop de distance
  • Et enfin, regarder si des appareils peuvent causer des interférences.


Si votre problème ne se règle toujours pas, je vous conseille de contacter l'assistance officielle :

> Assistance Apple officielle


Bien @ vous,

ErwanFM.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juin 2023 à 00h28 en réponse à Bernatchez

Bonjour Bernatchez !


Votre question n'est pas évidente, car il y a tout un tas de facteurs qui peuvent en être à l'origine. On va les parcourir du plus évident, au moins évident.


  • La Batterie


Une batterie faible (de l'iPhone ou des AirPods) peu résulter à une baisse de puissance, et donc à un signal Bluetooth plus faible. Cependant, il faut que la batterie soit sur le point ou presque de tomber à sec pour que cela apparaisse.


  • La distance / les obstacles


Le signal bluetooth s'atténue avec la distance ou bien les obstacles, tels qu'un mur. Bien évidement, si vous êtes à côté de votre iPhone sans obstacle entre les deux, ce n'est pas la cause.


  • Autres sources audio


Comme vos AirPods sont jumelés avec d'autres appareils : il est possible que ceux ci se connectent automatiquement aux autres appareils si les AirPods détectent que ces derniers envoient une source audio, avant de revenir à votre iPhone. Testez en éteignant / mettant en veille vos autres appareils.


  • Mettez à jour iOS si une mise à jour est disponible.


  • Interférences


Cette partie là est la moins évidente. Je vais éviter le cours de mécanique des ondes et d'électromagnétisme, mais des interférences peuvent influencer la connexion bluetooth entre votre AirPods et votre iPhone, un peu comme l'exemple des obstacles. Typiquement : une box internet, ou un certain nombre d'appareils connectés à un réseau wifi, à un bluetooth peut interférer avec la connexion entre vos deux appareils. Si vous êtes donc entourés d'appareils connectés les un aux autres, ou juste à coté d'un routeur, cela peut jouer sur la connexion. Moins évident, mais des gaines électriques mal isolées peuvent laisser échapper un champ magnétique, qui influe aussi sur les réseaux et connexions. Des enceintes ou un micro-onde sont aussi des sources d'interférences.


Cette dernière partie part un peu loin, mais les interférences sont des élément défavorables qui fragilisent la connexion. Apple recommande de télécharger les podcasts et la musique, car l'iPhone ne cherchera pas à communiquer en wifi en plus d'utiliser son bluetooth pour éviter ces fameuses interférences.


Voici un article qui pourrait vous aider : Si le son de votre casque ou de vos écouteurs sans fil se coupe ou est déformé - Assistance Apple (FR)

Il ne s'applique pas aux seuls AirPods, mais la technologie utilisée est la même.


Pour finir ce post, essayez donc de :

  • Mettre à jour vos appareils
  • Utiliser les sur leur plage de batterie optimale
  • Mettre en veille ou éteindre les appareils qui pourraient se connecter aux AirPods
  • Eviter de mettre trop de distance
  • Et enfin, regarder si des appareils peuvent causer des interférences.


Si votre problème ne se règle toujours pas, je vous conseille de contacter l'assistance officielle :

> Assistance Apple officielle


Bien @ vous,

ErwanFM.

Le 4 juin 2023 à 22h26 en réponse à ErwanFM

Bonjour,


Pas évident en effet. La situation se présente surtout lorsque je vais faire de l'exercice. Mon iPhone et mes AirPods (sans absolu) sont généralement très bien chargé, je dispose toujours des dernières mises à jour. Comme vous vous en douté, mon iPhone est sur moi, généralement dans ma poche arrière droite de pantalon et les seuls autres appareils Apple avec moi son mon Apple Watch et un AirTag (porte clé). Ma Apple Watch est sur mon bras gauche et normalement mon porte clé dans ma poche avant droit. Comme je me promène, parfois sur plusieurs kilomètre, il m'est difficile de voir si des interférences peuvent être causés par d'autres appareils que les miens. J'ai essayé de déconnecté la connexion automatique de mes AirPods au iPhone sans succès. Mes AirPods ne semblent pas bouger (je me demandais si ça pouvait avoir affaire avec la détection de la peau ou des oreilles). J'ai tout de même essayé un embout plus gros, mais sans succès.

Son AirPods se coupe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.