Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mac ne se connecte pas au réseau Wi-Fi

Il m'est impossible de me connecter à un réseau wifi après avoir réinitialiser mon mac



Bonjour, comment me connecter à un réseau wifi après avoir réinitialiser mon mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 3 juin 2023 à 16h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juin 2023 à 09h14

Coucou bastien11,


Ravie de lire que l'astuce de The_knight a pu t'aider.

Il est vrai que lorsque l'on redémarre le Mac en mode de récupération ,il y a de très grandes chances que le clavier ait basculé sur un QWERTY.

Il n'y a que peu de visibilité sur ça, il arrive cependant qu'en haut à droit de l'écran (là où l'heure s'affiche), un drapeau s'affiche. Il est alors possible de savoir dans quelle "langue" est le clavier et de le modifier pour remettre Français, par exemple.

En tout cas, merci d'être repassé par là et de nous avoir tenus au courant.


Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à venir nous les poser.

Passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juin 2023 à 09h14 en réponse à bastien11

Coucou bastien11,


Ravie de lire que l'astuce de The_knight a pu t'aider.

Il est vrai que lorsque l'on redémarre le Mac en mode de récupération ,il y a de très grandes chances que le clavier ait basculé sur un QWERTY.

Il n'y a que peu de visibilité sur ça, il arrive cependant qu'en haut à droit de l'écran (là où l'heure s'affiche), un drapeau s'affiche. Il est alors possible de savoir dans quelle "langue" est le clavier et de le modifier pour remettre Français, par exemple.

En tout cas, merci d'être repassé par là et de nous avoir tenus au courant.


Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à venir nous les poser.

Passe une bonne journée !

Le 4 juin 2023 à 16h26 en réponse à bastien11

Salut bastien11,


Tu mentionnes avoir réinitialisé ton Mac, du coup j'ai un petit doute : est-ce que tu as déjà eu l'occasion de réinstaller l'OS et tu es dans une session utilisateur, ou justement, tu as besoin de ta connexion internet pour pouvoir restaurer l'OS sur le Mac ?


J'ai l'impression que tu es dans le deuxième scénario, alors je vais me concentrer sur ça, d'autant plus que je pense savoir où ça coince 😉.

Lors de la réinitialisation du Mac, le système est effacé et, du coup, se remet dans la langue par défaut. Le clavier système est donc en QWERTY au lieu d'être en AZERTY et je pense que c'est là que ça bloque quand tu entres ton mot de passe Wi-Fi.


Je te conseille déjà de taper ton mot de passe Wi-Fi comme si tu avais un clavier QWERTY. Si besoin, n'hésite pas à t'aider de la page suivante : Convertisseur QWERTY / AZERTY.

Ça te montrera quelles touches utilisées sur ton clavier. Sur un clavier QWERTY, il n'y a pas besoin d'utiliser la touche Maj ⇧ pour faire les chiffres.


Autrement, tu peux brancher ton Mac à ta box internet via un câble Ethernet, la connexion se fera alors automatiquement sans avoir besoin de taper le mot de passe de ton réseau Wi-Fi. Tu ne précises pas ton modèle de Mac, mais tu auras peut-être besoin d'un adapteur pour pouvoir brancher un câble Ethernet à ton Mac.


J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée 🌸.

Mac ne se connecte pas au réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.