Bloquer Mac et iPhone avec contrôle parental

Bonjour,

comment bloquer les iPhone des enfants et leurs cessions sur iMac à l’aide du contrôle parental Apple ? Avec le temps d’arrêt ?

j’ai essayé de « bloquer » mais en vain.

merci !

comment bloquer imac et iphone des enfants avec le controle parental

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro, macOS 12.2

Publiée le 3 juin 2023 à 07h29

Répondre
8 réponses

Le 5 juin 2023 à 01h02 en réponse à Patfra

Bonjour Patfra,

Merci pour ton retour et les captures d'écran.

Tout semble bien paramétré. J'aurais choisi les mêmes réglages que les tiens 😉.

Étant utilisateur du Temps d'écran, avec mon fils, j'ai eu parfois quelques soucis de paramétrage.

Je te propose une petite manipulation à faire sur tous les appareils concernés, le tien compris : Modifier le nom des appareils :

Modifier le nom de votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Modifier le nom ou le nom d’hôte local de votre ordinateur sur Mac - Assistance Apple (FR).

Quand je te dis de modifier, ajouter un chiffre, une lettre au nom existant est suffisant, par exemple.

Cela permet "d'effacer "en quelque sorte, tous les réglages que tu as tentés précédemment et de créer une nouvelle configuration.

Commence par modifier le tien, puis ceux des enfants, tu redémarres tous les appareils, qu'ils prennent en compte les modifications et tu testes.

Dis-nous si cela t'a été utile.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ☀️.

Le 4 juin 2023 à 07h46 en réponse à Patfra

Bonjour Patfra,

Qu'est-ce que tu entends par "bloquer" exactement ?

Il faut passer par Temps d'écran sur l'iPhone et sur le Mac pour mettre en place un contrôle parental.

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire précisément ? Dis-nous ce que tu souhaites mettre en place concrètement.

Je te propose de t'aider de deux pages pour mettre en place les restrictions que tu souhaites :

En espérant que ça te soit utile ! Dis-nous.

Bonne journée. 🌷

Le 5 juin 2023 à 00h21 en réponse à Patfra

Bonjour Patfra,

Merci de ton retour.

Sunnydale t'a fourni l'article Utilisation du contrôle parental sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch de votre enfant - Assistance Apple (FR).

As-tu essayé de suivre les étapes proposées ?

Peux-tu nous faire des captures d'écran de tes réglages ? Cela nous aiderait à comprendre ce qu'il se passe. Il te faudra masquer d'éventuelles infos persos avant de les publier.

Aspire-toi que tous les appareils que tu souhaites utiliser, dans le cadre de ce contrôle parental, soient à jour :

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Pense avant à les sauvegarder, par précaution pour les données.

Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Nous aurons besoin aussi que tu nous confirmes le type d'appareil leurs versions de logiciel système :

Identification de la version du logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR).

Identification de la version de macOS installée sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ☀️.

Le 5 juin 2023 à 00h50 en réponse à Patfra

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je veux interdire l’app YouTube et www.youtube.fr sur l’iPhone SE ET sur la cession iMac (catalina dernière version) de mon fils de 12 ans qui ne passerait son temps qu’à faire ça !

Il a droit à une heure de jeux iPhone par jour .

Cela ne fonctionne pas ! J’ai lu et relu le lien qu’on me donne plus haut. C’est du latin… :-/. C’est pas beau de vieillir !

Merci pour votre aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer Mac et iPhone avec contrôle parental

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.