Activer compte professionnel Microsoft Teams iPhone

Je suis incapable de me brancher sur teams avec mon iphone se, Il fonctionnait il y a deux semaines lorsque j'étais à l'extérieur de l'entreprise et maintenant lorsque je sors de l'entreprise incapable de recevoir mes messages sur l'

application teams

je veux activer mon compte professionnel sur teams et j'ai toujours un échec activation et me demande de vérifier que les notifications push sont activés sur moniphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 3 juin 2023 à 07h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2023 à 00h24

Bonjour laroberge,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées sur ton iPhone.

As-tu bien activé les notifications de l'app Microsoft Teams comme te le conseille le message d'erreur que tu obtiens (Réglages > Notifications > Microsoft Teams) ?

Tu indiques que l'app Microsoft Teams fonctionne quand ton iPhone est connecté au réseau Wi-Fi de ton lieu de travail, mais qu'elle ne fonctionne pas lorsque ton iPhone est connecté au réseau Wi-Fi de ton domicile. Peux-tu nous dire si cette app fonctionne lorsque tu es connecté uniquement aux données cellulaires ? Par contre, avant de faire ce test, vérifie bien que l'utilisation des données cellulaires est autorisée pour l'app Microsoft Teams dans Réglages > Données cellulaires > Données cellulaires > Microsoft Teams.

Il faudrait aussi que tu t'assures que tu n'as pas de VPN connecté ou installé sur ton iPhone. Pour cela, va dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Si tu as un VPN installé sur l'appareil, il faudrait que tu essayes de le désinstaller pour voir si cela résout ton souci. Les VPN peuvent bloquer l'accès à certains serveurs ce qui pourrait expliquer le problème que tu rencontres.

Toujours dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil, il faudrait que tu nous dises si tu as un profil de configuration installé sur ton iPhone. La présence d'un profil de configuration pourrait aussi expliquer le problème que tu rencontres.

Enfin, je te conseille de réaliser toutes les étapes de dépannage proposées sur l'article Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR) car elles pourraient t'aider à résoudre ton souci de connexion à l'app Microsoft Teams.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2023 à 00h24 en réponse à laroberge

Bonjour laroberge,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées sur ton iPhone.

As-tu bien activé les notifications de l'app Microsoft Teams comme te le conseille le message d'erreur que tu obtiens (Réglages > Notifications > Microsoft Teams) ?

Tu indiques que l'app Microsoft Teams fonctionne quand ton iPhone est connecté au réseau Wi-Fi de ton lieu de travail, mais qu'elle ne fonctionne pas lorsque ton iPhone est connecté au réseau Wi-Fi de ton domicile. Peux-tu nous dire si cette app fonctionne lorsque tu es connecté uniquement aux données cellulaires ? Par contre, avant de faire ce test, vérifie bien que l'utilisation des données cellulaires est autorisée pour l'app Microsoft Teams dans Réglages > Données cellulaires > Données cellulaires > Microsoft Teams.

Il faudrait aussi que tu t'assures que tu n'as pas de VPN connecté ou installé sur ton iPhone. Pour cela, va dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Si tu as un VPN installé sur l'appareil, il faudrait que tu essayes de le désinstaller pour voir si cela résout ton souci. Les VPN peuvent bloquer l'accès à certains serveurs ce qui pourrait expliquer le problème que tu rencontres.

Toujours dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil, il faudrait que tu nous dises si tu as un profil de configuration installé sur ton iPhone. La présence d'un profil de configuration pourrait aussi expliquer le problème que tu rencontres.

Enfin, je te conseille de réaliser toutes les étapes de dépannage proposées sur l'article Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR) car elles pourraient t'aider à résoudre ton souci de connexion à l'app Microsoft Teams.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 6 juin 2023 à 00h21 en réponse à laroberge

Bonjour laroberge,

Je pense qu'arrivé à ce stade, il faudrait que tu contactes le support de Microsoft pour Teams.

Tout ce qui a été vérifié précédemment concerne les réglages de l'iPhone, mais si le souci provient de l'app en elle-même, car elle requiert, par exemple, des conditions d'utilisation particulières ou si quelque chose à changer depuis une mise à jour..., il serait mieux que tu en parles aux personnes qui connaissent l'app.

Je te laisse parcourir l'aide en ligne.

Si cela ne suffit pas, tu as aussi un forum technique où tu peux regarder, voire poser tes questions :

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'une version française du site existe.

Bonne journée !

Le 4 juin 2023 à 08h15 en réponse à laroberge

Bonjour laroberge,

Tu nous dis avoir un souci avec ton iPhone SE pour te connecter à Teams, mais est-ce un téléphone professionnel ou personnel ?

Si c'est un téléphone pro, il est possible que des restrictions soient mises en place par le service informatique, par exemple : Introduction aux profils de gestion des appareils mobiles - Assistance Apple (FR).

Si ce n'est pas le cas, dis-nous comment tu étais connecté jusqu'à présent.

Pourquoi souhaites-tu changer de compte ?

Est-ce que le précédent compte fonctionne toujours ?

En attendant ton retour, profites-en pour redémarrer ton iPhone et réessayer. Cela peut suffire à corriger de petits bugs.

Je te souhaite une bonne fin de journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer compte professionnel Microsoft Teams iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.