Mac volé

Bonjour mon ex compagnon s est enfui avec notre mac book pro , bien sûr lors de l achat fait avec mon chequier mais facture mise à son nom, j'aimerai savoir si je peux le bloquer. Sachant qu il a modifier nos codes d acces. Mr a bien pris soin de faire l'achat seul et en a profité pour mettre tout à son nom!! Il ne me reste que la boîte.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 juin 2023 à 15h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2023 à 08h25

Bonjour Dolores07,

Merci pour ces informations supplémentaires. L'option Localiser mon Mac est la seule option permettant de localiser ou de bloquer un Mac à distance. Elle fonctionne par le biais de l'identifiant Apple connecté sur l'appareil et doit avoir été activée sur l'appareil au préalable.

D'après ce que tu indiques, j'ai l'impression que l'identifiant Apple utilisé sur le Mac en question est celui de ton ex-compagnon. Si c'est le cas, je ne pense pas que tu puisses bloquer l'appareil à distance.

Je te souhaite bon courage et une bonne journée malgré tout.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2023 à 08h25 en réponse à Dolores07

Bonjour Dolores07,

Merci pour ces informations supplémentaires. L'option Localiser mon Mac est la seule option permettant de localiser ou de bloquer un Mac à distance. Elle fonctionne par le biais de l'identifiant Apple connecté sur l'appareil et doit avoir été activée sur l'appareil au préalable.

D'après ce que tu indiques, j'ai l'impression que l'identifiant Apple utilisé sur le Mac en question est celui de ton ex-compagnon. Si c'est le cas, je ne pense pas que tu puisses bloquer l'appareil à distance.

Je te souhaite bon courage et une bonne journée malgré tout.

Le 6 juin 2023 à 00h16 en réponse à Dolores07

Hello Dolores07,

La seule façon de bloquer le Mac est via la localisation iCloud. Donc dans cette situation, tu ne pourras pas le bloquer à distance.

Je te recommande de modifier les mots de passe de tes différents comptes internet. Ça ne bloquera pas le Mac, mais ça pourra protéger les données que tu as en ligne. C'est d'ailleurs conseillé dans l'article proposé plus tôt par @Sunnydale :

Localiser mon Mac est le seul service Apple permettant de rechercher et de localiser un ordinateur Mac perdu. Si cette fonctionnalité n’a pas été configurée sur votre Mac avant que celui-ci ne soit perdu, ou si vous ne parvenez pas à le localiser, les opérations suivantes peuvent vous aider à protéger vos données :
1. Changez le mot de passe de votre identifiant Apple pour empêcher quiconque d’accéder à vos données iCloud ou d’utiliser d’autres services (tels que iMessage ou iTunes) à partir de votre Mac.
2. Changez également les mots de passe des autres comptes auxquels vous accédez régulièrement sur votre Mac, tels que vos comptes de messagerie, de banque en ligne ou de réseaux sociaux, par exemple Facebook et Twitter.
3. Signalez la perte ou le vol de votre Mac aux autorités locales. Il est possible que vous deviez fournir le numéro de série de votre ordinateur. Cette information figure sur l’emballage de votre ordinateur ou sur son reçu d’achat.

Passe une bonne journée.

Le 5 juin 2023 à 01h59 en réponse à Dolores07

Bonjour Dolores07,

Si tu avais configuré la fonction Localiser sur ton Mac et que ton identifiant Apple est toujours connecté dessus, tu devrais pouvoir verrouiller à distance ton Mac avec un code d’accès.

Je te recommande de suivre toutes les étapes données sur la page En cas de perte ou de vol de votre ordinateur Mac - Assistance Apple (FR) pour t'assurer d'avoir fait tout ce qui est en tout pouvoir concernant ce Mac et tes données.

En espérant t'avoir apporté de l'aide et en te souhaitant tout de même une agréable journée.

Le 5 juin 2023 à 03h43 en réponse à Dolores07

Bonjour Dolores07,

C'est une bonne chose que tu aies pu le bloquer, mais si ton ex a pu changer le mot de passe de ton identifiant Apple (je suppose que c'est ce à quoi tu fais référence lorsque tu parles de "code d'accès"), cela veut dire qu'il connaissait ton mot de passe à l'origine et qu'il peut faire tout ce qu'il veut avec ton compte.

Si tu n'es plus en mesure de t'y connecter, ça va rendre les choses très compliquées.

Il peut effectivement supprimer le verrouillage du Mac et t'empêcher d'accéder à ton propre compte Apple et il peut ainsi voir les données qu'il contient.

As-tu reçu un mail prouvant qu'il avait modifié le mot de passe de ton compte ?

Si ce n'est pas le cas et que tu peux toujours te connecter à ton compte, il va falloir que toi, tu changes ton mot de passe le plus rapidement possible.

Bon courage et tiens-nous au courant !

Le 5 juin 2023 à 08h16 en réponse à AstreA

Merciii pour ta réponse.

Il a lui-même créé compte Apple avec son adresse mail et mot de passe que je connaissait mais après avoir bloqué le Mac book qui était à nous deux il a modifié le mot de passe de ce fait plus accès pour ma part. Lorsque j'essaie de me connecter rien ne fonctionne forcément. C'est son tel et son adresse mail de renseignés sur copmpte Apple. Pffff .

Je ne sais pas s'il ya autre moyen du coup pour tout bloquer.

Le 5 juin 2023 à 08h32 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

J'ai su le bloquer après la 1ere connexion mais après coup il a changer son code d'accès car je ne peut plus accéder. Je pense que du coup notre mac book pro est débloqué, il a du faire le nécessaire. Je voulais savoir s'il y a d'autre moyen de le bloquer sans les codes d'accès. Je ne sais pas si avec la preuve d'achat par chèque à mon nom et ayant la boîte je peux me rapprocher de l assistance apple pour bloquer le Mac book

Merci bcp

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.