VoiceOver Apple ne lis pas mots avec trait d'union

Bonjour à tous, 

Je vous envoie cet email pour signaler un bug au niveau du VoiceOver ou Text-to-speech d'Apple qui perdure depuis des années. Il s'agit des voix masculines françaises. Il y a un bug qui fait que dès qu'un mot comporte un trait d'union comme dans "peut-être", la voix Thomas ou Siri ne lira que "peut" sans lire "être". C'est un problème qui n'est pas résolu malgré les mises à jour. J'ai essayé ce que je peux mais le problème demeure. C'est encore plus agaçant lorsqu'il s'agit de lire un document entier d'un seul coup. Les mots avec des traits d'union sont lus de moitié. 

Merci de m'aider à résoudre le problème

VoiceOver

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.4

Publiée le 4 juin 2023 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2023 à 08h24

Bonjour yanick1993,

Merci d'avoir souligné ce souci bien particulier.

Ici, sur le site de la Communauté, on ne pourra guère t'aider à ce sujet. Nous n'avons aucun pouvoir ni aucun outil qui permettrait de résoudre ce souci.

La seule chose que je sois en mesure de faire, c'est de te fournir ce lien : Product Feedback - Apple.

Il permet de faire remonter à Apple, les commentaires positifs ou négatifs, de partager son avis sur les produits, les apps et signaler les modifications et les changements que l'on voudrait voir un jour apparaître tout comme les bugs que l'on rencontre.

Bien que la page soit exclusivement en anglais, tu peux rédiger ton commentaire en français, sans aucun souci.

En ce qui concerne ton utilisation au quotidien de VoiceOver, si Thomas est le seul à avoir le souci, peux-tu envisager de changer la voix et d'utiliser une autre des voix proposées ?

Quite à utiliser des voix Français (Belgique), Français (Canada) si aucune des voix Français (France) ne convient.

Passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2023 à 08h24 en réponse à yanick1993

Bonjour yanick1993,

Merci d'avoir souligné ce souci bien particulier.

Ici, sur le site de la Communauté, on ne pourra guère t'aider à ce sujet. Nous n'avons aucun pouvoir ni aucun outil qui permettrait de résoudre ce souci.

La seule chose que je sois en mesure de faire, c'est de te fournir ce lien : Product Feedback - Apple.

Il permet de faire remonter à Apple, les commentaires positifs ou négatifs, de partager son avis sur les produits, les apps et signaler les modifications et les changements que l'on voudrait voir un jour apparaître tout comme les bugs que l'on rencontre.

Bien que la page soit exclusivement en anglais, tu peux rédiger ton commentaire en français, sans aucun souci.

En ce qui concerne ton utilisation au quotidien de VoiceOver, si Thomas est le seul à avoir le souci, peux-tu envisager de changer la voix et d'utiliser une autre des voix proposées ?

Quite à utiliser des voix Français (Belgique), Français (Canada) si aucune des voix Français (France) ne convient.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

VoiceOver Apple ne lis pas mots avec trait d'union

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.