Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mode Portrait iPhone ne fonctionne plus

Mode portrait sur l’appareil photo ne fonctionne pas iPhone 13pro


Mode portrait ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 4 juin 2023 à 22h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 juin 2023 à 10h59

Coucou mariem210,


Merci pour ces précisions, on aurait cependant besoin de savoir comment se comporte ton iPhone lorsque tu veux utiliser le mode Portrait.

Est-ce que l'option est absente, est-ce que l'écran est noir, est-ce qu'il te manque des options d'éclairage, est-ce que cela concerne la caméra avant, celle de derrière ou les 2... ?

Plus tu nous donneras de détails, mieux c'est.


En attendant, je te suggère de prendre contact avec l'assistance Apple pour demander un diagnostic matériel.

On ne sait jamais.


Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 juin 2023 à 10h59 en réponse à mariem210

Coucou mariem210,


Merci pour ces précisions, on aurait cependant besoin de savoir comment se comporte ton iPhone lorsque tu veux utiliser le mode Portrait.

Est-ce que l'option est absente, est-ce que l'écran est noir, est-ce qu'il te manque des options d'éclairage, est-ce que cela concerne la caméra avant, celle de derrière ou les 2... ?

Plus tu nous donneras de détails, mieux c'est.


En attendant, je te suggère de prendre contact avec l'assistance Apple pour demander un diagnostic matériel.

On ne sait jamais.


Bonne journée !

Le 6 juin 2023 à 11h24 en réponse à mariem210

Bonjour mariem210,


Merci pour ton retour et pour les photos partagées. Celles-ci nous permettent de mieux visualiser le souci que tu rencontres. Vu la situation, je rejoins AstreA et te conseille aussi de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Bonne journée 😊 !


Le 6 juin 2023 à 11h16 en réponse à AstreA

je vous montre un exemple sur cette photo,

—> on voit Bien arrière plan est floue

La qualité est bonne.


Après la mise à jour, je vous montre un autre exemple

—> vous allez voir la différence entre les deux photos, et je peux pas prendre l’objet net et l’arrière-plan flou.

J'espère que je me suis bien exprimé.

Le 6 juin 2023 à 10h43 en réponse à mariem210

Bonjour mariem210,


Que se passe-t-il lorsque tu veux te servir du mode Portrait ?

Est-ce le seul mode qui te pose souci ?


La première chose que je te propose de faire, c'est de redémarrer ton iPhone.

Peut-être que cela sera suffisant.


Si ce n'est pas le cas, vérifie également que ton iPhone est bien à jour (actuellement iOS 16.5).

Si tu dois le mettre à jour, n'oublie pas de faire une sauvegarde avant.


Bonne journée !


Mode Portrait iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.