Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Réinitialiser iPad

Comment réinitialiser Ipad sans le code Apple pour l'avoir comme sorti d'usine


réinitialisation Ipad sans code Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 5 juin 2023 à 23h06

Répondre
4 réponses

Le 7 juin 2023 à 11h59 en réponse à Nito

Bonjour Nito,


Tu vas avoir trois méthodes différentes te permettant d'effacer entièrement le contenu de ton iPad :


Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider à choisir la méthode d'effacement la plus adaptée.


Qu'appelles-tu "le code Apple" exactement ? Est-ce que tu parles du mot de passe de ton identifiant Apple ? Est-ce que tu parles du code de déverrouillage de ton iPad ? Ou bien, est-ce tu parles du code de Temps d'écran ?


La solution à suivre va dépendre du code ou mot de passe qu'il te manque. Nous serons donc plus en mesure de te conseiller dès lors que tu nous auras clarifié la situation.


Attention, pense bien à sauvegarder les données de ton iPad avant de l'effacer entièrement.


Bonne journée 😊 !



Le 16 juin 2023 à 23h33 en réponse à OceanVoyager

Bonsoir,

J'ai le même souci sur mon iPad 2 (année 2011, modèle A1395).

Cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé et après l'avoir rechargé et finalement retrouvé le code de verrouillage, il ne reconnaît pas le mot de passe lié à mon identifiant Apple que j'ai modifié il y a déjà plusieurs mois et que je viens de remodifier au cas où.

Lorsqu'il me le demande (pour réinitialiser l'iPad ou désactiver la localisation pour le réinitialiser depuis mon ordinateur), je tombe inlassablement sur le message d'erreur "Echec de l'identification - Une erreur de connexion au serveur d'identifiants Apple s'est produite".

Je tourne en rond depuis des heures...

Merci d'avance pour votre aide :)

Solène


EDIT : je viens de réussir ! Par curiosité, j'ai ouvert Messages sur mon iPad et il m'a demandé d'activer iMessages. Une toute autre fenêtre d'identification via mon compte Apple s'est ouverte et cette fois-ci, l'iPad l'a bien identifié (avec message de sécurité sur mon Mac et mon iPhone !). J'ai donc pu réinitialiser complètement mon iPad finalement ! Peut-être que cette petite astuce servira :D

Réinitialiser iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.