Synchronisation iPhone et Mac

bonjour a tous,

je recherche a synchroniser le fichier de mon tel avec le bureau de mon Mac afin d'avoir toutes les infos du Mac sur mon tel et inversement mais je sais pas comment faire ???

pouvez vous me guider?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.1

Publiée le 6 juin 2023 à 22h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2023 à 06h30

Bonjour jeff78,

La solution la plus simple serait d’utiliser iCloud Drive sur vos deux appareils. iCloud Drive synchronisera automatiquement vos fichiers entre vos deux appareils et vous pourrez également consulter vos fichiers en accédant à iCloud.com avec un navigateur web.

Pour le Mac : Stocker des fichiers sur iCloud Drive sur Mac - Assistance Apple (FR). Pour l’iPhone : Configurer iCloud Drive sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2023 à 06h30 en réponse à jeff78

Bonjour jeff78,

La solution la plus simple serait d’utiliser iCloud Drive sur vos deux appareils. iCloud Drive synchronisera automatiquement vos fichiers entre vos deux appareils et vous pourrez également consulter vos fichiers en accédant à iCloud.com avec un navigateur web.

Pour le Mac : Stocker des fichiers sur iCloud Drive sur Mac - Assistance Apple (FR). Pour l’iPhone : Configurer iCloud Drive sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Le 7 juin 2023 à 08h10 en réponse à jeff78

Bonjour vous deux 👋

Une solution supplémentaire (mais plus complexe) est de brancher physiquement (en câbler) ton iPhone sur ton Mac alors la, tu retrouve ton iPhone dans la barre latéral du navigateur de fichier "Finder" ( ce qui vas nécessité un confirmation de confiance entre les deux appareils, appareils qui doivent êtres en état d'opération normal (en marche))

Avec un click dessus (comme sur un disque) tu retrouve différentes fonctionnalités très utile dont l'une est la synchronisation de tes sélections sur les différent menues (plusieurs le sont sur iCloud mais d'autre pas ) avec le bouton en bas a droite

Bonne étude 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.