Apps non autorisées s'ajoutent dans mode Concentration iPhone

Bonjour,

Pour vous expliquer lorsque je crée un mode de concentration sur iPhone, iPad, Mac,... et que j'autorise certaines personnes et certaines apps, je sauvegarde etc et au bout de quelque minute, je constate que la liste des apps autorisées pour ce mode à augmentée et certaines que je n'avais pas autorisé se sont ajoutée automatiquement.

Savez vous quoi faire ? D'ou cela viendrait ?

Merci à vous,

Applications s'ajoutant toute seule à un mode de concentration - Tout produit

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 7 juin 2023 à 05h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juin 2023 à 06h31

Bonjour AdrienLA,

C'est bien étrange comme phénomène. 🤔

Surtout que ça concerne l'ensemble de tes appareils.

La première question qui me vient en tête, c'est est-ce que quelqu'un d'autre que toi a accès à un de tes appareils ? Si tu partages ton mode de concentration entre tes appareils, une modification faite sur l'un d'entre eux se répercute sur les autres.

Si ce n'est pas le cas, alors je te propose de tenter d'isoler le souci en arrêtant le partage de ce mode de concentration entre tes appareils, puis en créant un mode de concentration sur chacun d'entre eux, individuellement, pour voir lequel se modifie et ainsi trouver l'appareil "coupable".

Je te propose aussi de t'assurer que tous tes appareils sont bien à jour sur la dernière version logicielle disponible pour leur modèle. Pense à sauvegarder tes données au préalable.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌼

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juin 2023 à 06h31 en réponse à AdrienLA

Bonjour AdrienLA,

C'est bien étrange comme phénomène. 🤔

Surtout que ça concerne l'ensemble de tes appareils.

La première question qui me vient en tête, c'est est-ce que quelqu'un d'autre que toi a accès à un de tes appareils ? Si tu partages ton mode de concentration entre tes appareils, une modification faite sur l'un d'entre eux se répercute sur les autres.

Si ce n'est pas le cas, alors je te propose de tenter d'isoler le souci en arrêtant le partage de ce mode de concentration entre tes appareils, puis en créant un mode de concentration sur chacun d'entre eux, individuellement, pour voir lequel se modifie et ainsi trouver l'appareil "coupable".

Je te propose aussi de t'assurer que tous tes appareils sont bien à jour sur la dernière version logicielle disponible pour leur modèle. Pense à sauvegarder tes données au préalable.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌼

Le 8 juin 2023 à 06h54 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale !! 😉

J'ai effectué la manipulation en effet je n'avais pas pensé à cette solution. Le problème reste le même une fois séparé, le problème ne survient plus sur aucun appareil cependant en reconnectant le problème revient sur les deux.

Il semblerait que ce soit la totalité des apps suggérées qui s'ajoutent seules.

Et oui, tout est à jour sur tous les appareils, iPhone au dernier OS qui plus est.. 😕

Bonne journée également 😗

Le 8 juin 2023 à 07h06 en réponse à AdrienLA

Coucou AdrienLA,

Mystère, mystère. J'admets que je suis un peu désarmée devant ce problème. Je suis allée faire de multiples recherches sur d'autres sites et forums en français et en anglais et je n'ai pas trouvé de souci similaire.

Je pense que le plus sage serait de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Reviens nous dire s'ils ont pu identifier la source du problème et le résoudre. Je suis curieuse de connaître le mot de la fin.

Passe une bonne fin de journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apps non autorisées s'ajoutent dans mode Concentration iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.