Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mails Mac ne s'envoient pas

mes envois restent bloqués dans la boite d'envoi sous On my Mac

Le message est envoyé si je le déplace manuellement de boite d'envoi à envoyés

Envois email

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 8 juin 2023 à 08h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2023 à 12h21

Bonjour jean-marc65,

• Quel est ton fournisseur de messagerie (Gmail, Outlook, etc.) ?
  • Est-ce que lorsque tu te rends sur le site webmail de ton fournisseur, les e-mails s'envoient correctement ?

Si le souci est bien isolé à l'app Mail sur ton Mac, je te recommande t'aider des indications données sur la page Si vous ne pouvez pas envoyer des e-mails avec Mail sur Mac - Assistance Apple (FR) dans un premier temps. Le guide est pour macOS High Sierra, car il n'y en a pas pour OS X El Capitan. Cependant, les étapes proposées devraient être similaires pour ton système.

Ensuite, si le problème persiste, je te propose d'essayer de l'isoler. Pour ce faire, redémarre ton Mac en mode sans échec. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va donc être de voir si c'est l'une d'entre-elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à envoyer des e-mails dans l'app Mail correctement ou non. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ✉️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2023 à 12h21 en réponse à jean-marc65

Bonjour jean-marc65,

• Quel est ton fournisseur de messagerie (Gmail, Outlook, etc.) ?
  • Est-ce que lorsque tu te rends sur le site webmail de ton fournisseur, les e-mails s'envoient correctement ?

Si le souci est bien isolé à l'app Mail sur ton Mac, je te recommande t'aider des indications données sur la page Si vous ne pouvez pas envoyer des e-mails avec Mail sur Mac - Assistance Apple (FR) dans un premier temps. Le guide est pour macOS High Sierra, car il n'y en a pas pour OS X El Capitan. Cependant, les étapes proposées devraient être similaires pour ton système.

Ensuite, si le problème persiste, je te propose d'essayer de l'isoler. Pour ce faire, redémarre ton Mac en mode sans échec. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va donc être de voir si c'est l'une d'entre-elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à envoyer des e-mails dans l'app Mail correctement ou non. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ✉️

Le 10 juin 2023 à 12h10 en réponse à jean-marc65

Merci Sunnydale

J'ai outlook et tout fonctionne sur le webmail.

j'ai aussi un airmac qui lui fonctionne pour l'envoi des emails via Mail, ainsi que sur mon iPhone.

J'ai éteins et rallumé mon iMac est ca ne marchait toujours pas l'envoi des emails via mail...pour finir j'ai supprimé le compte outlook et l'ai remis....Et maintenant ca marche mais sans explication du défaut initial!

Merci pour ton temps et aide

JM

Le 10 juin 2023 à 12h18 en réponse à jean-marc65

Bonjour jean-marc65,

Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre.

La suppression du compte de messagerie avant de le rajouter est effectivement une étape souvent utile qui aide à résoudre ce genre de situation. Je t'avoue ne pas te l'avoir proposé de prime abord, car la version logicielle de ton Mac n'est plus très jeune et certains fournisseurs de messagerie n'acceptent plus que des comptes soient ajoutés sur des vieilles versions logicielles, qui ne sont plus considérées comme "sûres". Je ne voulais pas te causer plus de souci. C'est intéressant de savoir qu'Outlook peut donc toujours être ajouté sur des Mac moins récents. Je te remercie d'être revenu nous partager cette solution !

N'hésite pas à repasser sur la communauté si tu as une autre question ou si tu souhaites apporter ta contribution aux sujets des autres membres.

Passe un excellent week-end. 🌼

Mails Mac ne s'envoient pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.