Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Capture d'écran Mac n'apparaît plus en vignette

Bonjour,

Lorsque je fais une capture d'écran, elle n'apparaît plus en vignette en bas à droite de l'écran. Je ne peux donc plus l'utiliser rapidement en cliquant dessus et en l'insérant dans un message, un mail ou une présentation.

Désormais, la capture d'écran s'ouvre toujours sur Aperçu, et je suis obligé de l'enregistrer pour pouvoir ensuite l'utiliser.

Savez-vous comment faire pour que je revienne à l'utilisation initiale, c'est à dire en vignette facilement actionnable ?


Merci pour votre retour,

Lucas.



Capture d'écran

[ Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 8 juin 2023 à 12h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juin 2023 à 15h37

Bonjour LucasVeyrines,


Utilisez la combinaison de touches commande + Maj + 5 pour activer le mode capture d’écran. Cliquez sur Options et choisissez “Bureau” pour que vos captures d’écran reviennent sur le Bureau.

4 réponses

Capture d'écran Mac n'apparaît plus en vignette

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.