Faire disparaître fenêtre à l'ouverture du Mac

Bonjour,

Je n'ai jamais demandé à être abonné à TV et chaque jour quand j'ouvre mon ordi (iMac) la fenêtre TV apparait alors que je n'ai rien demandé. Comment la faire disparaitre ? Je ne veux pas être abonné, cela ne m'intéresse pas.

Merci de votre réponse

Fenêtre TV surgissante...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.4

Publiée le 9 juin 2023 à 02h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2023 à 03h15

Salut Roland1,

C'est curieux que cette fenêtre apparaisse aussi régulièrement. Je n'ai pas d'abonnement Apple TV non plus, mais je n'ai pas ce genre de notification 🧐.

Pourrais-tu faire une capture d'écran de cette fenêtre ? Je voudrais être sûre de ne rien louper. Pense bien à cacher ton identifiant Apple, s'il apparait.

En tout cas, dans un premier temps, assure-toi que l'application TV est bien complètement fermée. Pour ça, clique sur l'icône de l'app, puis va dans le menu TV > Quitter TV. Simplement cliquer sur la croix rouge ne ferme pas l'app, seulement la fenêtre en cours.

Vérifie aussi que l'app ne fait pas partie des applications qui se lancent au démarrage du Mac. Pour ça, va dans Réglages Système > Général > Ouverture. Si tu vois TV dans la section Ouvrir avec la session, sélectionne l'app et clique sur le bouton moins.

Ça donne quoi déjà avec ça ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2023 à 03h15 en réponse à Roland1

Salut Roland1,

C'est curieux que cette fenêtre apparaisse aussi régulièrement. Je n'ai pas d'abonnement Apple TV non plus, mais je n'ai pas ce genre de notification 🧐.

Pourrais-tu faire une capture d'écran de cette fenêtre ? Je voudrais être sûre de ne rien louper. Pense bien à cacher ton identifiant Apple, s'il apparait.

En tout cas, dans un premier temps, assure-toi que l'application TV est bien complètement fermée. Pour ça, clique sur l'icône de l'app, puis va dans le menu TV > Quitter TV. Simplement cliquer sur la croix rouge ne ferme pas l'app, seulement la fenêtre en cours.

Vérifie aussi que l'app ne fait pas partie des applications qui se lancent au démarrage du Mac. Pour ça, va dans Réglages Système > Général > Ouverture. Si tu vois TV dans la section Ouvrir avec la session, sélectionne l'app et clique sur le bouton moins.

Ça donne quoi déjà avec ça ?

Le 11 juin 2023 à 00h11 en réponse à Roland1

Bonjour Roland1,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette image ? Quel est le nom exact de l'app en question ?

En identifiant correctement le nom de l'app, on devrait trouver en ligne l'information pour la désinstaller correctement, en faisant bien attention d'être sur le site officiel.

N'hésite pas à nous en dire plus !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire disparaître fenêtre à l'ouverture du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.