Mot de passe Mac ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens d'acquérir un mac pro pour mon travail. J'ai démarré l'ordinateur et la 1ère demande a été de savoir si je voulais transférer mes données de mon PC vers mon Mac. Ce que j'ai fait. L'installation s'est a priori bien passée. Cependant au moment de me connecter (sur la page d'accueil) sur ce nouveau mac j'ai vu qu'il y avait déjà mon identifiant d'affiché et un mot de passe m'est demandé. Hors au moment du démarrage on ne m'a pas demandé de créer un compte. J'en ai donc déduit que c'était le compte de mon PC et j'ai rentré mon mdp PC. On me dit que le mdp est erroné. Impossible de faire un reboot non plus car on m'indique qu'aucun administrateur n'est déclaré.

Une idée de comment résoudre ce souci?

Merci d'avance

mot de passe au redémarrage qui ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 9 juin 2023 à 05h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2023 à 06h50

Bonjour,

Après de nombreuses heures de recherche je m'en suis sortis en supprimant le fichier ".AppleSetupDone", dans /Data/private/var/db...ce qui a fait que j'ai retrouvé un mac sans SetupDone. Il a fallut passer par le terminal dans le recovery. J'ai pu me faire un compte admin. Et derrière recopier, les dossiers en ligne de commande. Quelle galère .

Crédit :

Restarting Setup Assistant to create Admi… - Apple Community

Sans doute pas la solution, car c'est un workaround... mais bon...

Merci à vous,

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2023 à 06h50 en réponse à Kitlex

Bonjour,

Après de nombreuses heures de recherche je m'en suis sortis en supprimant le fichier ".AppleSetupDone", dans /Data/private/var/db...ce qui a fait que j'ai retrouvé un mac sans SetupDone. Il a fallut passer par le terminal dans le recovery. J'ai pu me faire un compte admin. Et derrière recopier, les dossiers en ligne de commande. Quelle galère .

Crédit :

Restarting Setup Assistant to create Admi… - Apple Community

Sans doute pas la solution, car c'est un workaround... mais bon...

Merci à vous,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.