Importer vidéos Mac sur Apple TV pour lecture hors ligne

Bonjour, je souhaiterais projeter pour un évènement, une boucle vidéo de plusieurs heures sur un vidéo projecteur, en passant par mon Apple TV, tout ça hors connexion.

Or, je n'arrive pas à importer de vidéo de mon mac vers l'apple TV, en passant par la bibliothèque, via l'app TV sur mon MBP M1.

Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, mais,

pouvez-vous m'aider ? avez-vous une solution à me proposer ?

Est-ce possible ?

Merci d'avance et bonne journée.

HELP - importer Vidéo sur une Apple TV pour lecture Hors connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.2

Publiée le 9 juin 2023 à 14h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2023 à 00h16

Bonjour VaL2saintonge,

Merci pour ces précisions. C'est une bonne chose que tu aies pu transférer ton contenu multimédia dans l'app.

Cependant, il n'est pas possible de télécharger des éléments sur l'Apple TV en local sur son disque de stockage, tu ne pourras pas t'en servir hors connexion.

L'Apple TV et le visionnage de tes vidéos vont nécessiter une connexion Internet.

As-tu envisagé d'utiliser un partage de connexion depuis un autre appareil pour obtenir cette connexion ?

Pour la mise en boucle, contrairement à de la musique et l'app Musique, l'app TV ne propose pas ce genre d'option.

Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juin 2023 à 00h16 en réponse à VaL2saintonge

Bonjour VaL2saintonge,

Merci pour ces précisions. C'est une bonne chose que tu aies pu transférer ton contenu multimédia dans l'app.

Cependant, il n'est pas possible de télécharger des éléments sur l'Apple TV en local sur son disque de stockage, tu ne pourras pas t'en servir hors connexion.

L'Apple TV et le visionnage de tes vidéos vont nécessiter une connexion Internet.

As-tu envisagé d'utiliser un partage de connexion depuis un autre appareil pour obtenir cette connexion ?

Pour la mise en boucle, contrairement à de la musique et l'app Musique, l'app TV ne propose pas ce genre d'option.

Bonne journée !

Le 12 juin 2023 à 00h22 en réponse à VaL2saintonge

Bonjour VaL,

Merci pour ces précisions.

Quel est le format des vidéos que tu souhaites importer ?

As-tu essayé avec un fichier d'un autre format ?

J'en profite pour te soumettre ces articles qui pourraient expliquer le souci : Diffuser du contenu à l’aide du partage à domicile sur l’Apple TV - Assistance Apple (FR).

Configurer le partage multimédia sur le Mac - Assistance Apple (FR).

Est-ce configuré chez toi ?

Tiens-nous au courant !

Je te souhaite une bonne journée 🌥️.

Le 11 juin 2023 à 01h55 en réponse à VaL2saintonge

Bonjour VaL2saintonge,

Je te propose, pour commencer, de consulter cet article : Importer le contenu multimédia sur le Mac dans l’app Apple TV - Assistance Apple (FR).

Quand tu nous dis " je n'arrive pas à importer de vidéo de mon mac vers l'Apple TV", que se passe-t-il exactement, as-tu un message d'erreur ?

N'hésite pas à nous le partager ici, pense à masquer d'éventuelles infos persos avant.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer vidéos Mac sur Apple TV pour lecture hors ligne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.