Demande support langues régionales Apple
Bonjour, j’ai pu constater que depuis iOS 15 (il me semble), Apple a ouvert le support aux langues dites « régionales » comme le Corse (Corsu), Breton (Brezhoneg), Basque (Euskara) et Occitan.
Ce support a également été ouvert pour les langues et dialectes d’Italie comme le Sarde (Sardu), le Sicilien (Sicilianu) ou encore le Napolitain (Napulitano).
Depuis ces ajouts, plutôt encourageants pour la diversité linguistique et la survie des langues dites « minoritaires » ou en danger de disparition, les iDevices (comprenant ainsi iOS, iPadOS, watchOS et macOS) ne sont toujours pas en mesure de proposer un affichage en « Langue principale » dans les langues citées ci-dessus. Bien qu'étant conscient du temps nécessaire pour traduire un système d'exploitation, m'occupant moi-même du projet Mozilla en langue Corse en tant que contributeur.
Je voudrai me focaliser ici sur la langue Corse, car il y a des questions auxquelles je n’arrive pas à trouver de réponses, c’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir une conversation ici en espérant y voir un peu plus clair sur la stratégie linguistique d’Apple pour ses appareils.
Mes questions sont donc les suivantes :
— Apple a-t-il pour projet de faire évoluer ces langues pour les rendre disponibles en tant qu’affichage principal ?
— Existe-t-il des équipes au sein d’Apple pour s’occuper de la langue Corse ?
— Est-il possible de contribuer bénévolement à la traduction de watchOS en langue Corse par exemple ? Ou de manière générale existe-t-il une plateforme de contribution prévue à cet effet, si oui, comment y accéder ?
— Est-il prévu que Siri (ou toute autre fonction d’énonciation vocale relevant de l’Accessibilité) soit disponible en langue Corse (comme cela a été fait avec le Catalan) ?
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’avoir lu ce message. Bien cordialement.
Support des langues "régionales" : disponibilité, objectifs, comment contribuer, qu'en est-il concrètement ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12