Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Photothèque système Mac déplacée

Bonjour,

Ma photothèque système a été déplacée.

Les fonctionnalités iCloud ne sont donc plus disponibles.

Comment faire pour la remettre à sa place svp ?

Merci d'avance et bon dimanche



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 juin 2023 à 09h46

Répondre
5 réponses

Le 12 juin 2023 à 12h06 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour andrédestrasbourg,


  • Où est-ce que ta photothèque système a été déplacée ?
  • Est-elle sur un périphérique de stockage externe ?


Si tu as besoin de redéfinir cette photothèque en tant que photothèque système, l'article Désignation d’une photothèque système dans Photos - Assistance Apple (FR) te donne les étapes à suivre, particulièrement la section Désigner une photothèque système.


Si je n'ai pas bien compris la situation, n'hésite pas à revenir nous donner plus de précisions !


Bonne journée. 🌷

Le 2 août 2023 à 11h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour andrédestrasbourg,



Votre demande initiale était formulée différemment. Vous disiez que toutes vos photos sont sur iCloud et toujours disponibles sur tous vos appareils, mais que vous ne la trouvez plus sur le Mac suite à un incident avec Dropbox.


Vous avez modifié votre demande et pendant que je rédigeais ma réponse vous avez eu d'autres réponses.

Je vais tout de même vous poster ici la réponse que je vous avez préparée :


"On ne peut qu'avoir une seule photothèque déclarée photothèque système dans les réglages de Photos. Et c'est la seule qui peut être synchronisée avec iCloud. 


Et comme vous avez toujours vos photos sur iCloud, on peut espérer que votre photothèque système existe toujours sur votre Mac. 


Toutes les photothèques créées par Photos, quels que soient leurs noms, ont comme suffixe .photoslibrary, je suggère donc de faire une recherche sur l'ensemble de votre Mac sur ce terme .photoslibrary ; et cela avec un utilitaire comme EasyFind. EasyFind peut être paramétré pour rechercher tout type de fichiers et partout sur le Mac. 

https://www.devontechnologies.com/apps/freeware


Exemple :



PS : si besoin de réparer une photothèque :


Réparer votre photothèque dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR)


Bonne chance ! "



Photothèque système Mac déplacée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.