Empêcher notification messages McAfee Mac
Comment empêcher l'apparition des messages FAUX prétendus McAffe sur “MacBookAir” avec Ventura
McAfee frauduleux
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air, macOS 13.4
Comment empêcher l'apparition des messages FAUX prétendus McAffe sur “MacBookAir” avec Ventura
McAfee frauduleux
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air, macOS 13.4
Bonjour,
Soit vous avez un malware installé sur le Mac, soit vous avez des saletés existantes dans votre navigateur web suite à des visites sur des sites douteux.
Je suggère de faire une analyse avec MalwareBytes :
https://www.malwarebytes.com/mac
La version gratuite suffit.
Et je suggère également de nettoyer votre navigateur web => suppression des cookies, modules ou extensions inconnues, caches etc... si ce navigateur est Safari, je propose ceci :
Pour faire le vide complet de Safari,
~/Bibliothèque/Safari/LocalStorage
~/Bibliothèque/Safari/Databases
Ensuite, pour supprimer tous les cookies du Mac,
~/Bibliothèque/Cookies/
Pour les caches de Safari qui peuvent subsister :
Pour supprimer l'ensemble des caches utilisateurs, il existe des utilitaires pratiques et gratuits comme Onyx par exemple ...
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Prenez la version prévue pour votre version de macOS.
Note: on peut également supprimer carrément tout le dossier Safari qui contient plusieurs bases de données ainsi que l'historique, et qui se trouve ici
~/Bibliothèque/Safari
Mais il faut alors avoir exporté ses signets au préalable pour ensuite les ré-importer car ce dossier contient également le fichier des signets, "Bookmarks.plist"
Note : le signe ~ représente votre répertoire...
Note 2 : pour aller directement à sa bibliothèque personnelle qui est cachée par défaut, et donc aux dossiers cités
Bonne suite
Bonjour,
Soit vous avez un malware installé sur le Mac, soit vous avez des saletés existantes dans votre navigateur web suite à des visites sur des sites douteux.
Je suggère de faire une analyse avec MalwareBytes :
https://www.malwarebytes.com/mac
La version gratuite suffit.
Et je suggère également de nettoyer votre navigateur web => suppression des cookies, modules ou extensions inconnues, caches etc... si ce navigateur est Safari, je propose ceci :
Pour faire le vide complet de Safari,
~/Bibliothèque/Safari/LocalStorage
~/Bibliothèque/Safari/Databases
Ensuite, pour supprimer tous les cookies du Mac,
~/Bibliothèque/Cookies/
Pour les caches de Safari qui peuvent subsister :
Pour supprimer l'ensemble des caches utilisateurs, il existe des utilitaires pratiques et gratuits comme Onyx par exemple ...
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Prenez la version prévue pour votre version de macOS.
Note: on peut également supprimer carrément tout le dossier Safari qui contient plusieurs bases de données ainsi que l'historique, et qui se trouve ici
~/Bibliothèque/Safari
Mais il faut alors avoir exporté ses signets au préalable pour ensuite les ré-importer car ce dossier contient également le fichier des signets, "Bookmarks.plist"
Note : le signe ~ représente votre répertoire...
Note 2 : pour aller directement à sa bibliothèque personnelle qui est cachée par défaut, et donc aux dossiers cités
Bonne suite
Bonjour,
Bizarre... je n'ai jamais rencontré ce souci avec MalwareBytes, ni sous Ventura ni ailleurs...
Mais avant de contacter l'éditeur de MalwareBytes, testez un démarrage en mode sans échec :
Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)
Parfois ça règle les soucis en faisant quelques petites réparations système...
Puis, en complément, essayez un démarrage depuis la partition de secours, (touches de démarrage maintenue enfoncée lors du démarrage, puis choix "Options" , puis Utilitaire de disque, puis SOS sur la partition standard de travail, ce qu'Apple appelle la fonctionnalité SOS d'utilitaire de disque...
Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)
Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple (FR)
Ensuite, redémarrez normalement
Quel est le problème rencontré pour installer MalwareBytes ?
L'installation de MalwareBytes ne pose normalement aucun problème.
(La version payante permet l'automatisation des l'analyse en continue, tandis que la version gratuite doit être lancée manuellement pour analyse et suppression des malwares)
Je n'ai pas cru nécessaire de procéder aux redémarrages indiqués, car les "notifications" fausses ont cessé d'apparaître quand j'ai eu fait la série d'opérations que vous m'avez indiquée d'abord.
Je vous remercie beaucoup.
Merci beaucoup ! J'ai suivi à la lettre votre procédure très détaillée… un seul point noir: je n'ai pas pu installer "malWareBytes".
Je vais observer maintenant si j'ai encore de faux messages…
Je communiquerai ici sur cela./
Merci encore.
Merci pour ces précisions.
Mais avant de faire ces redémarrages, je vais d'abord faire un bkp complet de mon disque…
Donc, à suivre.
Mais une précision quand même: j'ai "Parallels" qui est installé — avec windows 10. Cela pourrait-il avoir un effet sur mon problème d'installation de "MaleWareBytes"?
guydepernon a écrit :
Mais une précision quand même: j'ai "Parallels" qui est installé — avec windows 10. Cela pourrait-il avoir un effet sur mon problème d'installation de "MaleWareBytes"?
Je ne pratique pas Parallels, mais je ne pense pas que cette application ait une incidence sur l'installation de MalwareBytes... cela dit, je ne jure de rien...
Je viens de réessayer d'installer "MalWAreByte" — sans succès:
je suis sur “MacBookAir”2022 puceM2, Ventura 13.4 24 Go RAM
Est-ce un problème avec Ventura?
Empêcher notification messages McAfee Mac