Abonnements calendriers Mac ne s'actualisent pas

Bonjour,

Sur mon Mac Ventura 13.4, dans l’application calendrier, tous mes abonnements à des calendriers refusent de se mettre à jour.

J’ai un message d’erreur : "Une erreur inattendue s’est produite lors du traitement de la demande d’actualisation du calendrier « Calendrier scolaire - Zone C » que vous suivez (erreur 3)."

A noter :

• Même erreur pour tous les calendrier par abonnement (dont le calendrier Apple pour les jours fériés)
  • Ces mêmes calendrier fonctionnent parfaitement sur mon iPhone ou mon iPad
  • Qu’ils soient stockées sur iCloud ou « sur mon Mac »

Mes abonnements aux calendrier ne s’actualisent pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2 Pro, 2023)

Publiée le 12 juin 2023 à 03h59

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 12 juin 2023 à 05h57 en réponse à Aussitot

Bonjour Aussitot

La seul question qui me vient à l'esprit est

Ce calendrier scolaire est il fournie part ton institution scolaire (compte dans Mail de l'institution)?

Et si ce compte est bien régler dans "Calendrier -> réglages..."

Et dans Configurations système -> Comptes et internet tu sélection le compte de ton institution avec in click sur ce compte pour obtenir cette boite de dialogue

Et pour les Jours Fériés a tu désactivé la localisation du Mac

Donne de tes nouvelles 🦊

Le 12 juin 2023 à 06h34 en réponse à Aussitot

Les adresses que tu donne sont des liens de téléchargement directe de fichiers ICS (qui est l'extension de calendrier) et comme je ne veut pas les télécharger sur mon Mac je ne peut en voir leurs contenue

Si tu peut me donné l'adresse Web du site qui te propose cette ICS je pourrais y jeter un coup 👁️

Car je n'ai aucune autre explication pour ton problème

A+🦊

Le 12 juin 2023 à 06h18 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Non, c’est un simple calendrier ics disponible en ligne : https://fr.ftp.opendatasoft.com/openscol/fr-en-calendrier-scolaire/Zone-C.ics que j’ai ajouté dans Calendar Fichier/Abonnement à un calendrier

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

C’est la même chose pour le calendrier des jours fériés (qui pour le coup est le calendrier apple) : https://calendars.icloud.com/holidays/fr_fr.ics

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

En fait aucun des « abonnement à un calendrier » ne fonctionne sur le Mac (je pourrais mettre d’autres exemples). Par contre comme j’ai choisi pour « configuration » iCloud (et pas Sur mon Mac) ils sont aussi disponibles sur mon iPhone et là ca fonctionne bien.

Donc pour répondre a tes questions ils n’apparaissent donc pas dans « comptes » et oui ma localisation est bien activée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Abonnements calendriers Mac ne s'actualisent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.