Carte mère chauffe iPhone

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'explique mon problème... Depuis un bon bout de temps maintenant, mon Iphone XR chauffe au niveau de la carte mère (à l'endroit précis indiqué sur la photo jointe). Il arrive même que parfois ce soit limite brûlant. Lorsque je charge mon téléphone et que je me réveille le matin, ça arrive très souvent qu'il soit chaud à cet endoit alors même qu'il n'est pas couvert ou en cours d'utilisation. Même chose lorsque je l'utilise... Il commence assez rapidement a chauffer à ce niveau là.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait pourquoi cet endroit chauffe autant, et surtout si c'est grave ou non...

Carte mère qui chauffe Iphone XR

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 12 juin 2023 à 14h11

Répondre
6 réponses

Le 20 août 2023 à 03h57 en réponse à MovaMrg

Bonjour MovaMrg, en 2020 j'ai acheté un iPhone 12 reconditionné quasiment neuf, il y a 1 semaine je l'ai fais tombé et cela a fissuré la vitre arrière sur toute la hauteur de l'iPhone. En tendant l'oreille je me suis rendu compte qu'il émet des bruits électroniques comme vous, au niveau de la carte mère. Avez-vous trouvé une réponse concernant votre problème ?

Le 20 août 2023 à 04h29 en réponse à MovaMrg

Bonjour

Ce que vous appelez "bruit électronique" peut venir d'une self (ou bobine) qui grésille... Ce genre de composant est habituellement scellé avec de la résine pour éviter bruit et vibrations... Mais une chute ou un choc peut casser le scellement et provoquer le bruit que vous entendez... C'est un des seuls composants capable de provoquer ce phénomène...

Mon propos ne vaut cependant que si vos appareils fonctionnent ;)

Dans ce cas seulement, pas d'inquiétude particulière.

Sinon, contactez le support Apple comme dékà expliqué plus haut ;)

Bon dimanche

FuFu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte mère chauffe iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.