Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Convertir date en durée dans Numbers Mac

J'ai commencé à rentrer des durées dans Numbers et le logiciel est parti du principe qu'il s'agissait de l'heure d'une date. Il a ajouté la date d'aujourd'hui à chaque fois mais en le cachant et c'est seulement au bout de 500 lignes que je m'en suis rendu compte. Je ne peux donc pas additionner ces durées comme, selon le logiciel, ce n'en sont pas. Y a-t-il un moyen de convertir rapidement cette colonne de date en durée, en retirant au préalable la date invisible, afin de pouvoir ensuite faire mon addition ? Comme la date n'apparait pas, mais est quand même techniquement là, je ne peux même pas la convertir via l'onglet de droite elle revient en mode auto. L'idée de retaper les 500 lignes à la main ne me réjouis pas beaucoup.. haha


Convertir une date en durée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 juin 2023 à 16h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juin 2023 à 19h42

Bonjour albertchinet,


Il vous faudra convertir la durée dans une autre colonne (colonne C, dans cet exemple) en utilisant cette formule pour obtenir la fraction d'heures dans cette "journée" :



Ensuite, faites la somme des valeurs fractionnelles ("Somme fractionnelle", dans cet exemple) :



Convertissez cette value ("Somme finale", dans cet exemple) :



Enfin, formatez "Somme finale" ainsi :


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 juin 2023 à 19h42 en réponse à albertchinet

Bonjour albertchinet,


Il vous faudra convertir la durée dans une autre colonne (colonne C, dans cet exemple) en utilisant cette formule pour obtenir la fraction d'heures dans cette "journée" :



Ensuite, faites la somme des valeurs fractionnelles ("Somme fractionnelle", dans cet exemple) :



Convertissez cette value ("Somme finale", dans cet exemple) :



Enfin, formatez "Somme finale" ainsi :


Convertir date en durée dans Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.