Partage d'écran iPhone ne s'active pas dans FaceTime
mon partage d’écran ne peut pas être activé lors d’un facetime
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 14, iOS 16
mon partage d’écran ne peut pas être activé lors d’un facetime
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 14, iOS 16
Bonjour lydie72,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fonctionnalité sur FaceTime.
Mais j'ai des copines en or, donc je viens de faire le test avec l'une d'elles.
Je n'ai pas rencontré de difficultés pour mettre en place le partage de l'écran. L'article qui est lié à ton message est clair, j'ai suivi les infos données.
Le bouton "partage d'écran" n'était pas actif tout de suite, il a fallu que ma correspondante décroche l'appel vidéo et là, le bouton est devenu actif.
Et le petit compte à rebours apparaît avant que mon écran soit partagé.
Mon amie m'a précisé qu'elle ne voyait pas mon écran au début car elle a pris l'appel avec son iPhone encore verrouillé et quand elle l'a déverrouillé, elle a pu voir mon écran.
À quelle étape es-tu bloquée exactement ?
Est-ce que l'appareil de tes correspondants remplit bien les conditions d'utilisation du partage d'écran ?
À savoir :
* Un iPhone ou iPad
* iOS ou iPadOS 15.1 ou version ultérieure
Si tu vois de ton côté des messages d'erreur, on veut bien savoir ce qu'ils disent.
Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.
D'ailleurs, est-ce que tu as ce souci avec tous tes appels vidéos ou juste sur quelques contacts ?
À bientôt !
Bonjour lydie72,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fonctionnalité sur FaceTime.
Mais j'ai des copines en or, donc je viens de faire le test avec l'une d'elles.
Je n'ai pas rencontré de difficultés pour mettre en place le partage de l'écran. L'article qui est lié à ton message est clair, j'ai suivi les infos données.
Le bouton "partage d'écran" n'était pas actif tout de suite, il a fallu que ma correspondante décroche l'appel vidéo et là, le bouton est devenu actif.
Et le petit compte à rebours apparaît avant que mon écran soit partagé.
Mon amie m'a précisé qu'elle ne voyait pas mon écran au début car elle a pris l'appel avec son iPhone encore verrouillé et quand elle l'a déverrouillé, elle a pu voir mon écran.
À quelle étape es-tu bloquée exactement ?
Est-ce que l'appareil de tes correspondants remplit bien les conditions d'utilisation du partage d'écran ?
À savoir :
* Un iPhone ou iPad
* iOS ou iPadOS 15.1 ou version ultérieure
Si tu vois de ton côté des messages d'erreur, on veut bien savoir ce qu'ils disent.
Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.
D'ailleurs, est-ce que tu as ce souci avec tous tes appels vidéos ou juste sur quelques contacts ?
À bientôt !
Hello lydie72,
Tu mentionnes que tu as l'appareil depuis 2 jours. S'agit-il de l'iPhone 14 avec iOS 16 mentionner dans les détails sous ta question ou s'agit-il d'un autre appareil ?
Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus, si besoin :
Autrement, est-ce qu'il y a des restrictions d'activées actuellement ? Tu peux vérifier ça dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.
Tiens-nous au courant 🌸.
Bonjour lydie72,
Des restrictions sont activées sur ton iPhone. Qu'est-ce que ça donne si tu les désactives ?
Si le souci persiste, je te recommande de voir ça de plus près avec l'assistance Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR). Tiens-nous au courant de ce qu'ils auront pu faire pour toi.
Bonne journée.
Bonjour lydie72,
On attend ta capture d'écran pour visualiser la situation.
Je t'invite aussi à répondre aux questions posées par AstreA pour que l'on puisse bien comprendre ce qu'il se passe et isoler le problème. C'est essentiel pour pouvoir éventuellement trouver une solution.
Passe une bonne journée.
Pour les questions le problème apparaît dès que je veux l’activer je ne peux pas, j’ai mon téléphone depuis 2 jours. normalement les personnes avec qui je veux faire un partage d’écran ne sont pas problématiques car avec mon ancien téléphone cela marchait
Bonjour,
L’endroit ou il faut appuyer pour activer le partage d’écran n’est pas disponible dès que j’ai un appel facetime je vous envoie un screen.
Merci
Je vous montre tout mes paramètres dans le temps d’écran , et j’ai ios 16.5
Partage d'écran iPhone ne s'active pas dans FaceTime