Éjecter iPhone du Finder Mac

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je ne peux plus éjecter mon iPhone de la barre latérale finder. Je m'explique : Dans le finder, sur la barre à gauche on retrouve sous l'onglet "emplacements" les appareils en réseau (voir capture d'écran)

Et lorsque je clique sur l'iPhone puis sur la croix il ne se passe rien, idem si je fais clique gauche > éjecter l'iPhone, idem si je clique sur la pomme puis forcer à quitter finder...

Le souci c'est qu'à cause de cela, je ne peux plus éteindre mon Macbook (voir message d'erreur capture d'écran) ni synchroniser mon iPhone et le mac se met à chauffer et ventiler fort d'un coup.

J'ai tout désactivé du côté iPhone pour essayer de faire en sorte que le mac perde la connexion mais rien ne change.

Si vous avez des idées je suis preneuse ! mercii

Je n'arrive pas à éjecter mon iPhone de la barre latérale finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 15 juin 2023 à 11h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2023 à 11h50

Bonjour shevaa,

Déconnectez le câble entre l’iPhone et le Mac. C’est une procédure sans risque. Cela devrait libérer Finder et vous pourrez éteindre votre Mac.

Après avoir redémarré votre Mac, connectez votre iPhone de nouveau et vérifiez que Finder montre les informations de votre iPhone (sur votre capture d’écran, les informations ne sont pas disponibles bien que l’on puisse voir l’icône de synchronisation dans la barre latérale à côté du nom de votre iPhone).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2023 à 11h50 en réponse à shevaa

Bonjour shevaa,

Déconnectez le câble entre l’iPhone et le Mac. C’est une procédure sans risque. Cela devrait libérer Finder et vous pourrez éteindre votre Mac.

Après avoir redémarré votre Mac, connectez votre iPhone de nouveau et vérifiez que Finder montre les informations de votre iPhone (sur votre capture d’écran, les informations ne sont pas disponibles bien que l’on puisse voir l’icône de synchronisation dans la barre latérale à côté du nom de votre iPhone).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éjecter iPhone du Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.