Mise à jour macOS

Bonjour, j'ai besoin de savoir quelle version je dois télécharger pour pouvoir faire une mise à jour plus récente sur ce Mac, en suivant d'autres fils j'ai trouvé une réponse à un mac book pro de la même version où il est conseillé de télécharger High Sierra, et d'autres El Capitan, aucun ne modifie ma version concernant mon mac, j'ai essayé aussi Sierra 10.12, négatif. Voici mes références exactes : IMAC 21.5 pouces mi-2011 processeur 2.5 GHz intel Core i5 Mémoire 4Go 1333 MHz DDR3 Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b), merci de m'éclairer svp, absolument besoin de m'en servir comme 2ème ordi pour suivre une formation pro. Merci encore. Cora

Mise à jour d'un vieux Mac OS X Lion 10.7.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 juin 2023 à 10h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2023 à 10h31

Bonjour corasatie,

La dernière version de macOS compatible avec votre iMac mi-2011 est macOS High Sierra. il n’a pas la configuration matérielle requise pour pouvoir utiliser des versions plus récentes de macOS.

Vous pouvez télécharger la mise à jour directement grâce aux liens de téléchargement dans cet document : Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).

22 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2023 à 10h31 en réponse à corasatie

Bonjour corasatie,

La dernière version de macOS compatible avec votre iMac mi-2011 est macOS High Sierra. il n’a pas la configuration matérielle requise pour pouvoir utiliser des versions plus récentes de macOS.

Vous pouvez télécharger la mise à jour directement grâce aux liens de téléchargement dans cet document : Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).

Le 19 juin 2023 à 07h14 en réponse à corasatie

Redémarrer en mode sans échec est très long (plusieurs minutes). Pour ce faire, éteignez votre Mac, allumez-le et maintenez la touche Maj enfoncée jusqu’au moment où vous voyez l’écran de connexion de session.

Il existe une autre solution pour installer la dernière version compatible de macOS (donc, dans votre cas, macOS High Sierra). Éteignez votre Mac, rallumez-le et appuyez immédiatement sur les touches Option + Commande + R pendant le démarrage. Maintenez ces touches enfoncées jusqu’au moment où vous êtes offert d’installer macOS.

Le 17 juin 2023 à 05h07 en réponse à corasatie

Bonjour corasatie,

Ouvrez l’Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires) et faites une capture d’écran de ce que vous voyez. Cela nous permettra de voir les disques que vous avez sur votre Mac. N’hésitez pas à redimensionner la barre latérale pour que les noms des disques soient complètement visibles.

Entre temps, redémarrez votre Mac en mode sans échec en éteignant votre Mac, en l’allumant puis en maintenant immédiatement la touche Maj enfoncée jusqu’à voir la fenêtre de connexion. Cette procédure de redémarrage est longue: Maintenez bien la touche Maj enfoncée jusqu’à voir la fenêtre de connexion. Ensuite, essayez de faire la mise à jour.

Le 19 juin 2023 à 16h51 en réponse à corasatie

Merci de votre retour.

Votre capture d'écran n'a pas été supprimée, juste modifiée par l'Hôte. Mais nous avons toujours ce problème d'images n'apparaissant pas dans les discussions sur la Communauté. Re-postez cette capture d'écran pour que je puisse la voir.

Votre remarque à propos de l'expiration en 2019 m'a fait repenser à une chose : les anciennes versions d'OS X ne peuvent être installées que si vous modifiez la date du jour de votre Mac en la changeant vers mi-2017. Sinon le certificat de validation ne fonctionne pas.

Il n'y a pas de limite de publication dans une discussion sur la Communauté. Bien que rares, j'ai vu des discussions avec des centaines de réponses.

Bonne soirée à vous aussi.

Le 17 juin 2023 à 01h40 en réponse à 6x6

Bonjour, merci pour votre réponse, c'est le 1er lien que j'ai essayé mais qd je télécharge High Sierra, je redémarre mon Mac et qd je vérifie ma version avec "A propos de mon Mac" il est tjs en Lion 10.7.5, raison pour laquelle je l'ai supprimé pour tenter d'autres versions, mais rien n'a fonctionné. Merci de m'éclairer à nouveau, même si je vais encore réessayer le lien High Sierra sans grande conviction.

Le 19 juin 2023 à 03h07 en réponse à 6x6

Bonjour, et merci à nouveau pour votre réponse. Je vous joins les screenshots de "utilitaires" et aussi de la page de refus d'obtention "téléchargement High Sierra". Je vais faire la manipulation dont vous me parlez mais je doute que ça change quelque chose, je pense qu'il faut que je télécharge une autre version pour être supérieure à 10.8 avant de pouvoir télécharger High Sierra, mais laquelle svp? Merci.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 19 juin 2023 à 05h38 en réponse à corasatie

Bonjour corasatie,

L’Hôte a seulement masqué des informations personnelles de vos captures d’écran. Le fait qu’elles n’apparaissent pas est un problème que nous voyons occasionnellement sur la Communauté depuis quelques semaines.

Publiez de nouveau vos captures d’écran en masquant vos données personnelles (prénom, nom, numéro de série etc.).

Le 19 juin 2023 à 06h49 en réponse à 6x6

Oui je m'en doutais, c'est ce que j'ai fait dès le début, mais ça n'a pas été pris en compte non plus, je suis en train de le retélécharger, cela est long, et je réessaie. Je ne comprends pas ce qui se passe, chacune des versions que j'ai téléchargé ont bien été exécutées, mais quand je regarde à nouveau le "à propos de ce mac", je suis toujours en Lion 10.7.5 ??? Même après que je redémarre, j'ai essayé de redémarré en mode sans échec aussi et je n'y parviens pas, il est toujours en mode normal

Le 19 juin 2023 à 12h34 en réponse à corasatie

Bonsoir, je viens de terminer avec votre 2ème solution, option+Cde+R, ça a pris plusieurs heures, malheureusement il ne me propose que de réinstaller Mac OS X Lion, le 10.7.5, avant de valider, je vous contacte à nouveau au cas où il y a une solution pour rechercher High Sierra ou au moins Mountain Lion 10.8 que j'avais téléchargé donc qui est toujours dans les téléchargements, mais qu'on ne me propose pas. Désolée pour toutes ces questions, ça devient vraiment galère, mais je suis sûre qu'il y a une solution, forcément, alors je lâche pas. Merci encore pour votre aide et votre temps.

Le 19 juin 2023 à 12h41 en réponse à corasatie

Nouvelle info, sur "information système", après avoir éteint et rallumé le Mac puisque j'étais bloqué avec la demande de rédémarrage uniquement sur le 10.7.5, je vois bien version 10.8, je réessaie donc d'obtenir High Sierra mais il me donne le même message, impossible de finaliser, cette mise à jour requiert macOS 10.8 ???

Le 19 juin 2023 à 13h38 en réponse à corasatie

Le mode échec, impossible, j'ai beau refaire, j'éteins, je rallume et je maintiens Maj, au bout d'une minute il y a la connexion de cession et c'est toujours ouverture en mode normal. Bref, à force d'insister, impossible toujours impossible d'installer Lion 10.8, mais il a failli cette fois, il m'a juste dit que la copie ne pouvait pas être vérifiée puisqu'expirée depuis 2019, impossible de la reprendre depuis l'app store comme demandé, puisque j'ai des points d'interrogation partout dans l'app store et il ne trouve jamais ce que je lui demande. Et là, peut-être un miracle, il est en train d'installer, enfin je croise les doigts, la version Sierra, donc ultérieure, et si ça marche, j'espère pouvoir atteindre High Sierra. Je vous tiens au courant, parce que j'avais atteint ma limite de publication, je ne sais pas si ce message va passer ce soir, et le modérateur a modifié la capture d'écran que je vous avais envoyé à cause d'un numéro de série apparent, dites-moi svp si vous avez reçu, sinon je la modifierais, et vous l'enverrais à nouveau demain. Merci et bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.