Stockage photos Mac en double

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance de précédentes questions sur le fameux "stockage en double" des photos sur Macbook qui n'est pas véritablement réél a priori quand on vérifie avec un logiciel et qu'on additionne tout ça. Soit..

Mais dans mon cas, les photos apparaissent donc bien deux fois et sont comptabilisées deux fois dans "à propos de ce Mac", j'ai des alertes me disant que mon Mac est saturé, et quand j'ai voulu télécharger un jeu vidéo qui prend beaucoup de place, en effet le Mac bloquait en me disant que je n'avais pas suffisamment d'espace. Donc même si ce comptage double n'est pas fiable, il bloque bel et bien le fait d'enregistrer de nouveaux éléments...

Quelqu'un a-t-il également fait cette expérience?

Merci d'avance

Stockage Mac Book Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 16 juin 2023 à 13h43

Répondre
1 réponse

Le 18 juin 2023 à 02h04 en réponse à Cel_inedii

Salut Cel_inedii,

Je t'avoue avoir du mal à visualiser ce que tu vois sur ton Mac 🙈. Pour avoir une meilleure idée de la situation, pourrais-tu nous faire une capture d'écran des fenêtres suivantes :

• Dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac > Stockage (patiente quelques instants le temps que le Mac quels éléments prennent quelle place).
  • Dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac > Stockage > Gérer.

Vérifie également la taille de ta photothèque en suivant ce chemin : dans le Finder > Images (dans la barre latérale) > clic droit sur ta Photothèque > Lire les informations. Si tu as plusieurs photothèques, fais cette vérification pour toutes.

En plus de ça, pourrais-tu nous en dire plus sur la façon dont tu gères tes photos ? Est-ce que tu utilises l'app Photos, par exemple et si oui, comment ajoutes-tu tes photos à l'app ?

Si tu as plusieurs photothèques, est-ce que tu les utilises toutes ?

Est-ce que tu vois des photos en double dans ta ou tes photothèques ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage photos Mac en double

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.