Son des notifications SMS iPhone

Je n'ai pas de son aux notifications des SMS (ou alors, il faut désactiver iMessage, mais on ne reçoit plus alors les SMS aux bulles bleues...).

Ayant tout essayé, je me demande s'il n'y a pas un bug quelque part depuis IOS 15...

J'ai même tenté de réinitialiser entièrement l'iPhone, mais la panne revient peu après.

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneur !

Merci.

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 16 juin 2023 à 14h12

Répondre
4 réponses

Le 18 juin 2023 à 02h25 en réponse à Cantorien

Bonjour Cantorien,

Je te conseillerai de vérifier si ton iPhone est à jour d'iOS.

Si tu as un iPhone 13 mini, la version iOS 16 est disponible depuis un moment déjà : Comment installer iOS 16 ou iPadOS 16 - Assistance Apple officielle.

N'oublie pas de sauvegarder avant.

Tu nous dis avoir "réinitialiser entièrement l'iPhone", comment as-tu fait ?

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 18 juin 2023 à 03h09 en réponse à Cantorien

Bonjour Cantorien,

Merci pour ton retour et ces précisions.

Comme tu as déjà réinitialisé tous les réglages et que cela ne t'a pas aidé, je te conseillerai de contacter l'Assistance Apple officielle. Ils auront peut-être d'autres manips à te proposer et s'il le faut, pourront remonter le souci.

N'hésite pas à nous tenir au courant de leurs réponses, cela aidera certainement d'autres utilisateurs.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ☀️.

Le 18 juin 2023 à 05h03 en réponse à OceanVoyager

C'est très sympathique, cher OceanVoyager, de s'intéresser à mon problème.

J'avais auparavant contacté l'assistance téléphonique Apple, mais ils n'ont trouvé aucune anomalie dans mes paramétrages des notifications ni des Messages. Ce sont eux, par ailleurs, qui m'ont recommandé d'aller faire un tour sur la Communauté Apple et, en dernier recours, de tenter une réinitialisation (opération différente de ce que l'on obtiendrait en éteignant la machine puis en la rallumant).

L'assistance Apple – qui ne semble pas méconnaître ce dysfonctionnement ponctuel – a cependant bien noté mon problème pour le transmettre ensuite aux techniciens de la maison mère.

J'ajoute, à toutes fins utiles, que lors d'une conversation SMS en bulles vertes, tout se passe bien ; ce sont les iMessages qui posent problème par des notifications "muettes"...

Bien entendu, si je désactive les iMessages, je ne reçois plus rien de mes correspondants en bulles bleues.

Bon dimanche et merci beaucoup !

NB : je reste optimiste car je crois qu'au moins un utilisateur a déjà rencontré ce problème, et trouvé peut-être une solution...

Le 18 juin 2023 à 02h54 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,

Oui oui, je suis bien sous IOS 16.5 (iPhone 13 mini).

Problème identique sur iPhone SE (2022).

Pour réinitialiser l'iPhone : Réglages > Général (faire défiler jusqu'en bas).

Attention, on perd certains réglages (à remettre manuellement en place)...

Cette opération a effectivement résolu le problème... mais pas longtemps !

Le problème est réapparu très rapidement...

Si c'est un bug au niveau du système, il va être très difficile à localiser car le problème ne semble pas général sur tous les appareils (ou selon les réglages choisis par les utilisateurs).

Je précise que toutes mes autres notifications fonctionnent parfaitement.

Merci pour ta réponse et bon dimanche également !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son des notifications SMS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.