Installation de VirtualBox sur Mac

j'essaye d'installer virtualbox que j'ai récupéré sur le site officiel avec la bonne version M1/M2 mais l'AppStore m'affiche le message "This app is currently not available in your country or region."

je suis en France, et je débute sur Mac.

Merci d'avance pour l'aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.2

Publiée le 18 juin 2023 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2023 à 12h24

Bonjour Magnos,

Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre. Si vous avez téléchargé "Mac OS X Apple Silicon (Beta 4 Release)" du site https://www.oracle.com/fr/virtualization/technologies/vm/downloads/virtualbox-downloads.html, l'App Store n'intervient pas. Pourriez-vous éclaircir ce point ? Une capture d'écran serait la bienvenue.

Si vous avez en effet ce message lors de l'installation (donc hors "App Store"), essayez de changer temporairement votre région dans Réglages système > Général > Langage et région.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2023 à 12h24 en réponse à Magnos

Bonjour Magnos,

Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre. Si vous avez téléchargé "Mac OS X Apple Silicon (Beta 4 Release)" du site https://www.oracle.com/fr/virtualization/technologies/vm/downloads/virtualbox-downloads.html, l'App Store n'intervient pas. Pourriez-vous éclaircir ce point ? Une capture d'écran serait la bienvenue.

Si vous avez en effet ce message lors de l'installation (donc hors "App Store"), essayez de changer temporairement votre région dans Réglages système > Général > Langage et région.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation de VirtualBox sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.