Changer pays compte Apple sans perdre données iCloud

Bonjour,

je souhaite changer region / pays sans annuler mon abonnement Icloud+ pour ne pas perdre mes photos et documents stockés.

Or comme j’ai un abonnement « en cours » je ne peux pas changer le pays, ni ajouter une carte d’un pays different pour switcher l’abonnement sur cette carte. Quelle est la solution??

Sans perdre aucune donnée sauvgardée. Merci

Comment ne pas perdre ses photos icloud+

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 18 juin 2023 à 22h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2023 à 03h58

Bonjour magda182,

L'article Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) que tu as lié à ton post, indique qu'il faut obligatoirement résilier tous les abonnements actifs avant de pouvoir changer la région d'un identifiant Apple. Tu n'auras donc pas d'autres choix que de résilier ton abonnement iCloud+ pour pouvoir modifier la région de ton identifiant Apple. Par contre, si iCloud+ est disponible dans la nouvelle région de ton identifiant Apple, tu pourras souscrire à un nouvel abonnement une fois le changement de région effectué.

L'article Réduire ou résilier votre forfait iCloud+ - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Avant de réduire ou de résilier votre forfait iCloud+, téléchargez ou supprimez d’abord le contenu qui dépasse votre nouvelle quantité de stockage. Pour ne perdre aucune information, découvrez comment copier ce que vous stockez dans iCloud.

Il faudra donc que tu enregistres une copie de toutes tes données stockées sur iCloud avant de résilier ton abonnement : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR).

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2023 à 03h58 en réponse à magda182

Bonjour magda182,

L'article Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) que tu as lié à ton post, indique qu'il faut obligatoirement résilier tous les abonnements actifs avant de pouvoir changer la région d'un identifiant Apple. Tu n'auras donc pas d'autres choix que de résilier ton abonnement iCloud+ pour pouvoir modifier la région de ton identifiant Apple. Par contre, si iCloud+ est disponible dans la nouvelle région de ton identifiant Apple, tu pourras souscrire à un nouvel abonnement une fois le changement de région effectué.

L'article Réduire ou résilier votre forfait iCloud+ - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Avant de réduire ou de résilier votre forfait iCloud+, téléchargez ou supprimez d’abord le contenu qui dépasse votre nouvelle quantité de stockage. Pour ne perdre aucune information, découvrez comment copier ce que vous stockez dans iCloud.

Il faudra donc que tu enregistres une copie de toutes tes données stockées sur iCloud avant de résilier ton abonnement : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR).

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer pays compte Apple sans perdre données iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.