Accéder à Instagram sur Mac

Bonjour je n'arrive plus à accéder à instagram depuis que j'ai fait une mise à jour (il y a 2 mises à jours de cela instagram marchait très bien sur safari mais là rien du tout je suis bloqué). Que faire svp?

Bug instagram depuis plus de 2 mois

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 juin 2023 à 05h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2023 à 00h26

Bonjour iAbdellah,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Je comprends que tu ne souhaites pas installer et utiliser d'autres navigateurs que Safari sur ton Mac, toutefois ce test est essentiel pour pouvoir isoler le souci au site Instagram ou à Safari (ce qui nous permettra de mieux t'aider). Par ailleurs, il existe d'autres navigateurs que Chrome si tu ne souhaites pas l'installer comme Firefox ou Opéra. Tu pourras d'ailleurs désinstaller ces navigateurs une fois le test réalisé, si tu ne souhaites pas les utiliser.

As-tu été dans Safari > Safari (dans la barre des menus) > Réglages > Confidentialité pour regarder si l'option Bloquer tous les cookies est activée comme je te l'avais conseillé ? Si tu ne l'as pas fait, je te conseille de le faire, puis de décocher l'option Bloquer tous les cookies si elle est cochée.

Je te conseille aussi de redémarrer ton Mac, si tu ne l'as pas fait depuis l'apparition de ton souci. Le redémarrage du Mac permet de résoudre pas mal de bugs passagers.

N'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu auras pu réaliser ces différents tests.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2023 à 00h26 en réponse à iAbdellah

Bonjour iAbdellah,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Je comprends que tu ne souhaites pas installer et utiliser d'autres navigateurs que Safari sur ton Mac, toutefois ce test est essentiel pour pouvoir isoler le souci au site Instagram ou à Safari (ce qui nous permettra de mieux t'aider). Par ailleurs, il existe d'autres navigateurs que Chrome si tu ne souhaites pas l'installer comme Firefox ou Opéra. Tu pourras d'ailleurs désinstaller ces navigateurs une fois le test réalisé, si tu ne souhaites pas les utiliser.

As-tu été dans Safari > Safari (dans la barre des menus) > Réglages > Confidentialité pour regarder si l'option Bloquer tous les cookies est activée comme je te l'avais conseillé ? Si tu ne l'as pas fait, je te conseille de le faire, puis de décocher l'option Bloquer tous les cookies si elle est cochée.

Je te conseille aussi de redémarrer ton Mac, si tu ne l'as pas fait depuis l'apparition de ton souci. Le redémarrage du Mac permet de résoudre pas mal de bugs passagers.

N'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu auras pu réaliser ces différents tests.

Bonne journée 😊 !

Le 20 juin 2023 à 08h30 en réponse à iAbdellah

Bonjour iAbdellah,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

La capture d'écran que tu nous as partagée montre qu'il t'est demandé d'autoriser les cookies pour pouvoir accéder au site Instagram et à son contenu. En effet, certains sites Internet imposent l'utilisation de cookie pour pouvoir accéder à leur contenu et cela n'est pas lié à Safari, mais bien au site Internet. Que se passe-t-il exactement lorsque tu cliques sur une des deux options proposées : Autoriser tous les cookies ou Refuser les cookies optionnels ?

Arrives-tu à accéder au site Instagram en utilisant un autre navigateur que Safari ? N'hésite pas à faire ce test si tu ne l'as pas déjà fait?

Ton souci concerne-t-il uniquement le site Instagram ou constates-tu des soucis similaires avec d'autres sites Internet ?

Peux-tu ouvrir Safari, cliquer sur Safari dans la barre des menus, cliquer sur Réglages, puis sur Confidentialité et nous dire si tu as activé l'option Bloquer tous les cookies ?

Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons en mesure de t'aider efficacement. Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder à Instagram sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.