Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Raccourci pour changer réseaux Wi-Fi iPhone

Bonjour à tous , je souhaiterai si cela est possible créer un raccourci ( ou deux ) pour pouvoir en un clique basculer sur tel ou tel réseau wifi .


Dan mon magasin , à l'étage se trouve une box SFR . Et au sous sol , un autre réseau pour le SAV .


Evidemment faire la bascule à chaque fois en passant par les réglages prend du temps .


Pensez vous que c'est réalisable ? Merci , Thomas



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 21 juin 2023 à 16h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2023 à 17h18

Bonjour ThomasEasyStore,


Hélas, il n'est pas possible de créer un raccourci pour sélectionner un réseau Wi-Fi spécifique. Dans l'app Raccourcis, tout ce que vous pouvez faire est d'activer ou de désactiver le Wi-Fi.


Ceci dit, votre iPhone devrait se connecter automatiquement au réseau le plus fort.


Si ce n'est pas le cas, le seul raccourci que je puisse vous proposer est l'un qui ouvre automatiquement Réglages > Wi-Fi. De là, vous n'auriez qu'à sélectionner le réseau que vous préférez. Pour cela, utilisez l'action "Ouvrir les URL" et utilisez l'URL "prefs:root=WIFI" :


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2023 à 17h18 en réponse à ThomasEasyStore

Bonjour ThomasEasyStore,


Hélas, il n'est pas possible de créer un raccourci pour sélectionner un réseau Wi-Fi spécifique. Dans l'app Raccourcis, tout ce que vous pouvez faire est d'activer ou de désactiver le Wi-Fi.


Ceci dit, votre iPhone devrait se connecter automatiquement au réseau le plus fort.


Si ce n'est pas le cas, le seul raccourci que je puisse vous proposer est l'un qui ouvre automatiquement Réglages > Wi-Fi. De là, vous n'auriez qu'à sélectionner le réseau que vous préférez. Pour cela, utilisez l'action "Ouvrir les URL" et utilisez l'URL "prefs:root=WIFI" :


Raccourci pour changer réseaux Wi-Fi iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.