Bonjour DamienS1,
Dans un premier temps, je t'invite à te rendre dans Réglages > Général > Informations sur ton iPhone. Le but, c'est de voir si dans les informations, on te propose une section SIM physique et une autre pour une autre carte SIM digitale (appelé Carte SIM disponible de mon côté). Je crois que sur les modèles chinois, qui ne peuvent avoir que deux cartes SIM physiques, quelque chose de différent est proposé dans le style "carte SIM avant" et "carte SIM arrière". Je veux juste m'assurer que tu as un modèle d'iPhone compatible avec une eSIM (donc pas chinois).
De plus, dans cette même section, si une mise à jour des réglages de ton opérateur est disponible, elle devrait s'afficher ici.
Ensuite, si tout semble ok au niveau du modèle de ton iPhone, je te propose de regarder si ton iPhone n'a pas besoin d'une mise à jour. Il me semble que certains opérateurs ont besoin que l'iPhone soit sur la toute dernière version pour activer la eSIM. Tu peux t'aider de cette page pour savoir comment faire : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).
Si ton iPhone est déjà à jour, pense à le redémarrer. C'est une étape simple qui peut faire des miracles.
Enfin, si le souci persiste, je te propose de réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone. Il faudra que tu rentres de nouveau le mot de passe de ta connexion Wi-Fi après ça. Rends-toi dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser et choisi Réinitialiser les réglages réseau.
Tiens-nous au courant de ce que ça donne !
Bonne journée. 🌞